LA GRACE ETABLIT VOS ALLURES
mardi 4 avril 2023
Pasteur Victor
Psalms 40:2 Il m'a aussi fait monter d'une fosse horrible, de l'argile fangeuse, et a posé mes pieds sur un rocher, et a établi mes pas.
Où vous vous tenez et marchez en tant que croyant en Christ est vital pour votre victoire dans les affaires de la vie. Si vous vous tenez sur un sol boueux, vous n'avez pas de fermeté et de stabilité dans vos jambes. Vous deviendrez instable et vos démarches ne seront ni établies ni renforcées. En fait, vous pouvez même tomber en marchant et vous blesser.
Notre écriture d'ouverture est magnifique et nous montre ce que Christ a fait pour nous lorsqu'il est mort et ressuscité. Il nous a fait sortir de la fosse de la mort et de l'enfer et nous a placés sur un rocher (sol solide), et par cela, Il a établi nos allées et venues.
Ce roc ou sol solide est la révélation de Christ ou la grâce. Toute doctrine et enseignement qui n'est pas compatible avec la grâce est un terrain bourbeux ; tout enseignement qui met en doute le salut et la victoire du croyant est un terrain bourbeux. Vous ne pouvez pas construire votre foi sur ce terrain fragile et instable.
Notre salut est purement par la grâce par la foi. Notre acceptation de Dieu et la justice que nous avons reçue de Lui à la nouvelle naissance sont toutes basées sur la grâce. Aucune quantité de bonnes œuvres ne peut nous accorder l'acceptation devant ce Dieu tout saint. Approchez-vous toujours de Dieu sur la base de sa grâce et vous recevrez gratuitement. Ruth est devenue bénie lorsqu'elle a recherché la grâce.
Certains croyants demandent à Dieu un certain niveau d'onction qu'ils auraient pu voir sur un homme de Dieu. Pour eux, ils doivent atteindre un certain niveau de spiritualité, de prière et de sainteté avant que Dieu ne le leur donne. Laissez-moi vous demander : quel niveau de sainteté ou de prière avez-vous atteint avant que Dieu ne vous donne le Saint-Esprit ? Vous avez simplement cru et Dieu vous a donné Son Esprit ; tout se fait par l'écoute de la foi et non des œuvres.
Si Dieu vous a donné la plus grande bénédiction (le Saint-Esprit) sans aucun jeûne ni prières sérieux, combien plus une onction (la moindre) vous implorez sur un homme de Dieu ? Ce dont vous avez besoin, c'est du désir et de la foi pour puiser dans cette onction. Bien sûr, je crois que la prière est un facteur nécessaire pour marcher dans l'onction, mais recevoir cette onction est simplement par la foi. Dieu regarde votre désir et vous libère Ses joyaux.
La puissance qui coulait à travers Jésus a béni ceux qui ont reçu parce qu'ils ont cru. Ceux qui ne croyaient pas n'avaient rien. Tenez-vous sur les terrains de grâce ! Voyez la bonté impressionnante de Dieu et sa grâce prodiguée se déversant sur vous, tout cela parce qu'il vous aime. Imprégnez-vous de la chaleur de sa grâce et de son amour, et vos déplacements (votre marche journalière) seront fermement établis, ponctués de victoires sans fin tout au long du chemin.


Comments powered by CComment