LA NOUVELLE CRÉATION N'A PAS ÉTÉ SAUVE DU PÉCHÉ
lundi 10 avril 2023
Pasteur Victor
2 Corinthiens 5:17 Si donc quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature: les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Je crois que ce sujet à lui seul ne peut pas faire grand bruit parmi une partie du corps de Christ. La nouvelle création n'a jamais été sauvée du péché; il n'a jamais été dans le péché et n'a jamais péché auparavant. Il n'avait pas besoin d'être sauvé du péché. Si vous ne connaissez pas cette vérité que je partage avec vous, alors vous n'avez pas pleinement compris l'évangile.
La nouvelle création n'a pas été sauvée du péché; il est né; il est le rejeton de la parole. Il y a une différence entre être sauvé et naître. Vous devez connaître l'homme qui a été sauvé et l'homme qui est né. La nouvelle création n'a pas été sauvée ni rachetée ; il est né. Le vieil homme était celui qui a été sauvé pour qu'il n'aille pas en enfer.
Renaître n'est pas la modification du vieil homme. C'est la naissance d'une espèce entièrement nouvelle. La nouvelle création n'a jamais péché. Alors, comment pourrait-il être sauvé ? Sauvé de quoi ? Il est né par la parole de Dieu. L'homme qui avait besoin d'être racheté était le vieil homme qui avait péché.
Romains 4:25 dit : "Qui a été livré pour nos offenses, et qui est ressuscité pour notre justification." Quand Jésus est mort, Sa mort a payé notre mort ; et le vieil homme fut sauvé. Lorsque Jésus est ressuscité des morts, il est ressuscité avec une nouvelle vie ; et nous sommes sortis avec Lui dans une résurrection commune (Ephésiens 2 :6) comme un homme nouveau sans passé. C'est la résurrection du Christ qui nous a apporté la nouvelle vie. Le christianisme n'a pas commencé à la croix ; cela a commencé à la résurrection.
La nouvelle création est supérieure au péché. Il n'est jamais sujet au péché et ne le sera jamais. Il a la nature et la vie de Dieu. Et que la vie est supérieure au péché. C'est pourquoi Jean a dit, celui qui est né de Dieu ne peut pas pécher, car la semence de Dieu demeure en lui. C'est la réalité absolue.
La nouvelle création a été engendrée de Dieu, tout comme Christ a été engendré du Père à la résurrection (Psaume 2:7) plein de vie et de puissance. Le jour où vous saisissez cette vérité, le péché perd son pouvoir sur vous.


Comments powered by CComment