RECONNAISSEZ TOUTES LES BONNES CHOSE EN VOUS
Vendredi 21 avril 2023
Pasteur Victor
Philémon 1:6 Afin que la communication de ta foi devienne effective par la reconnaissance de tout bien qui est en toi en Jésus-Christ.
Le mot "reconnaître" dans notre écriture d'ouverture vient du mot grec "epignosis" qui signifie pleine connaissance, plein discernement ou connaissance exacte. Plus vous êtes conscient de vos péchés, plus vous vous retrouverez à pécher. Et vous vous demanderez même pourquoi je fais ça ? D'une certaine manière, vous vous retrouvez à pécher, peu importe à quel point vous essayez d'arrêter. Votre problème est que votre fondation n'est pas bonne.
D'autre part, plus vous êtes conscient des bonnes choses en vous, plus vous ferez de bien. C'est comme ça que ça marche. Vous vous retrouverez simplement à faire les bonnes choses et à dire les bonnes choses.
Dieu n'a pas dit que votre foi deviendra efficace ou produira des résultats lorsque vous reconnaîtrez vos péchés. L'Écriture dit que votre foi peut devenir efficace par la reconnaissance de tout bien qui est en vous en Jésus-Christ. Donc, si vous voulez que votre foi produise de grands résultats, vous devez avoir la pleine connaissance des bonnes choses que le Seigneur a placées en vous en Jésus-Christ. Ces bonnes choses ne sont pas vos bonnes œuvres mais les dépôts divins dans votre esprit et qui vous êtes en Christ.
Par la loi est la connaissance du péché (Romains 3:20). C'est là que se situe le problème de la plupart des chrétiens. La plupart des prédications que vous entendez dans l'église ont à voir avec le principe de la loi. Par exemple, quelqu'un veut prier pour les malades ; ce qu'ils vont se demander, est-ce que je suis assez bon pour prier pour cette personne ? D'autres peuvent demander, ai-je assez prié et jeûné pour prier pour la personne malade.
Au lieu de regarder ce que Christ a déjà fait, guérissant le malade par ses meurtrissures, ils regardent leur faiblesse. Ainsi, ils ne reconnaissent pas les bonnes choses en eux, donc leur foi ne fonctionnera pas.
Même dans nos relations quotidiennes, plus vous vous concentrez sur les faiblesses des gens, moins ils deviennent efficaces. Cela s'applique même au leadership. Plus vous critiquez les gens et vous concentrez sur leurs faiblesses, moins ils deviendront efficaces ; vous ne pouvez pas tirer le meilleur parti des gens en recherchant constamment les défauts et en essayant de les corriger tout le temps. Si vous vous concentrez sur les bonnes choses en eux, les torts seront corrigés avec le temps.


Comments powered by CComment