VOUS AVEZ BESOIN DU SAINT-ESPRIT
dimanche 21 mai 2023
Pasteur Victor
Jean 16:7 Néanmoins, je vous dis la vérité; Il vous est avantageux que je m'en aille : car si je ne m'en vais pas, le Consolateur ne viendra pas à vous ; mais si je pars, je vous l'enverrai.
Jésus savait que nous ne pouvions pas vivre la vie qu'il nous a apportée tout seuls. Pour cette raison, il nous a envoyé le Saint-Esprit béni pour être avec nous et nous guider tout au long de cette vie. Jésus a dit, il est opportun, nécessaire et avantageux que je m'en aille afin que le Consolateur, le Saint-Esprit vienne.
Il n'y a pas grand-chose que nous puissions accomplir sans l'aide du Saint-Esprit. Après la résurrection de Jésus, les disciples de Jésus avaient la plus grande nouvelle et l'article principal de tous les temps à dire aux hommes partout. Mais Jésus savait que s'ils sortent seuls, ils échoueront. Alors Il leur dit: Et voici, j'envoie sur vous la promesse de mon Père; mais restez dans la ville de Jérusalem, jusqu'à ce que vous soyez revêtus du pouvoir d'en haut (Luc 24:49)
Les disciples devaient attendre jusqu'à ce que l'Esprit vienne sur eux avec puissance. Puis ils sont sortis et ont bouleversé leur monde. Lorsque le Saint-Esprit est descendu sur les Apôtres et les disciples au Cénacle le Jour de la Pentecôte, Pierre a prêché un message et 3000 hommes ont donné leur vie à Christ. Dans les rues de Jérusalem, il y a eu une émeute – des miracles, des signes et des prodiges se sont produits partout.
Le Saint-Esprit est celui qui donne vie à tout. Il est le donneur de vie. C'est lui qui donne vie aux choses que nous faisons. Genèse 2: 7 dit: «Et le Seigneur Dieu forma l'homme de la poussière du sol, et souffla dans ses narines un souffle de vie; et l'homme est devenu une âme vivante.”
Lorsque l'homme a été créé à partir de la poussière du sol, il était sans vie, juste un morceau de terre. Mais au moment où Dieu a insufflé Son Esprit en lui, l'homme est devenu une âme vivante. Sans le Saint-Esprit, tout ce que vous êtes et tout ce que vous faites n'est qu'un morceau de terre sans vie - vous avez vraiment besoin du Saint-Esprit. Vous ne pensez pas ? Celui qui donne la vie est le Saint-Esprit. Il est celui qui accélère les choses dans nos vies. Il peut même vivifier ou donner vie à votre corps mortel pour rester fort et jeune (Romains 8 :11).
Il est grand temps que l'église donne au Saint-Esprit la place qui lui revient. Tant que nous le gardons en dehors des choses que nous faisons, tout ce que nous obtiendrons est un morceau de terre qui ressemble à un homme sans vie. Je plairais à Dieu que nous permettions au Saint-Esprit d'insuffler dans les choses que nous faisons. Nous devons permettre au Saint-Esprit de souffler dans nos réunions, évangélisation, vies de prière, étude biblique, relations, mariages, affaires, emplois, etc.


Comments powered by CComment