QUAND TU ES UN ENFANT, TU ES UN ENFANT
jeudi 25 mai 2023
Pasteur Victor
1 Corinthiens 13:11 Quand j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je comprenais comme un enfant, je pensais comme un enfant; mais quand je suis devenu un homme, j'ai mis de côté les choses enfantines.
Quand je regarde les jouets avec lesquels mon garçon de 3 ans joue, ça me fait juste rire, que quelqu'un s'accroche à de telles choses et soit prêt à résister à ses frères et sœurs qui voudraient le lui prendre. Ces jouets ne m'émeuvent pas en tant qu'adulte; Je ne peux même pas m'identifier à ça et encore moins jouer avec.
Mais vous voyez, un moment vient où mon fils a grandi comme moi, et il laissera ces jouets derrière lui et passera à quelque chose de valable. Cela vient juste avec la croissance.
C'est la même chose spirituellement; quand vous voyez un enfant de Dieu qui joue dans la boue avec les moindres choses de la vie - aux prises avec toutes sortes de mauvaises habitudes, ce dont il a besoin, c'est de croissance spirituelle et de maturité. Au fur et à mesure que vous grandissez et mûrissez dans les choses de Dieu, certaines mauvaises habitudes et comportements vous abandonnent. Vous vous voyez être plus préoccupé par les choses les plus élevées en Christ.
Pour cette raison, le peuple de Dieu a besoin d'être enseigné la parole de Dieu comme jamais auparavant. La parole de Dieu est le seul élément requis pour la croissance et la maturité des saints de Dieu. Vous devez appliquer diligemment votre cœur à la parole de Dieu ; prenez le temps d'écouter la parole enseignée par les hommes oints de Dieu.
Lorsque votre connaissance du mot augmente et que vous avez permis au mot de travailler sur votre attitude et votre caractère, certains modes de vie de bas niveau vont simplement vous abandonner. Si vous êtes pasteur ou dirigeant dans la maison de Dieu, soyez patient avec les bébés en Christ. Encouragez-les simplement à grandir – cela devrait être votre objectif. Les enfants seront toujours des enfants. Ce dont ils ont besoin, c'est de la croissance. Ainsi, encouragez la croissance et l'enseignement de la parole de Dieu.


Comments powered by CComment