LE ROI SOUS LES GUISES D'UN SERVITEUR
mardi 6 juin 2023
Pasteur Victor
Luc 4:22 Et tous lui rendirent [Jésus] témoin, et s'étonnèrent des paroles de grâce qui sortaient de sa bouche. Et ils dirent : N'est-ce pas le fils de Joseph ?
Un personnage de la Bible qui m'inspire vraiment chaque fois que je médite sur lui est Joseph. Ce type était un type exceptionnel. Parfois, je me demande comment il a été élevé et où il a puisé son attitude et son caractère solides, et même son éthique de travail. Joseph était un gars exceptionnel.
Joseph était essentiellement un roi sous l'apparence d'un serviteur. Même s'il a été vendu comme esclave en Égypte et a servi comme esclave, il n'était pas un esclave. Il était un esclave à l'extérieur, mais à l'intérieur, il était un prince.
Lorsqu'il a été appelé à être amené devant Pharaon pour interpréter le rêve du roi, dit l'Écriture, il a pris son temps et s'est rasé et a changé ses vêtements - il n'était pas pressé - il n'était pas non plus à la merci de Pharaon. Il voulait apparaître bien habillé devant le roi - il était préoccupé par son apparence et son apparence - c'est l'état d'esprit d'un roi.
Au moment où il a fini de donner des conférences à Pharaon, non seulement il a interprété son rêve, mais a également donné des conseils sur ce qu'il fallait faire, Pharaon et ses fonctionnaires ont été stupéfaits et ne pouvaient pas croire qu'un esclave puisse parler avec autant de sagesse comme ça. Immédiatement, Pharaon a rompu tous les protocoles et a fait de Joseph le deuxième souverain de toute l'Égypte, avec seulement Pharaon supérieur à lui.
Joseph est une image de Christ. Quand Jésus marchait sur la terre, Il était un roi sous l'apparence d'un serviteur. L'Ecriture dit qu'il n'y avait pas de beauté en Lui pour que nous Le désirions. Mais quand Il a dit que la lèpre est partie, les morts sont revenus à la vie, avec cinq pains et deux poissons Il a nourri 5000 hommes en plus des femmes et des enfants ; quand Il a parlé, les tempêtes et le vent ont cessé; les démons tremblaient devant sa présence et cherchaient une cachette. Quand Il parlait, les oreilles sourdes se débouchaient et les muets parlaient.
Une fois, on a demandé à certains soldats d'aller arrêter Jésus. Quand ils sont arrivés là, Jésus parlait dans une réunion. Malheureusement pour eux, ils ont attendu qu'il ait fini de parler pour l'arrêter. Mais au moment où Jésus avait fini de parler, ils sont partis sans l'arrêter. Quand ils sont arrivés à ceux qui les avaient envoyés, on leur a demandé, pourquoi ne l'avez-vous pas amené ? Les soldats ont répondu, jamais un homme n'a parlé comme cet homme. Ces soldats ont été submergés par la sagesse qui sortait de la bouche de Jésus. Jésus était un roi sous l'apparence d'un serviteur. Alléluia!


Comments powered by CComment