RÉPONDRE AUX QUESTIONS LAQUANTES - LA DÉCLARATION DE NAOMI N'ÉTAIT PAS INSPIRÉE PAR L'ESPRIT
dimanche 9 juillet 2023
Pasteur Victor
Ruth 1:20-21
[20]Et elle leur dit : Ne m'appelez pas Naomi, appelez-moi Mara : car le Tout-Puissant m'a traité très amèrement.
[21]Je suis sorti plein, et l'Éternel m'a ramené à la maison vide ; pourquoi donc m'appelez-vous Naomi, puisque l'Éternel a témoigné contre moi, et que le Tout-Puissant m'a affligé ?
Cette Écriture montre certainement la faiblesse de l'ancien Testament. Sous l'ancienne Alliance, il n'y avait pas beaucoup de révélations sur les activités des démons. Ainsi, Dieu a été rendu responsable de presque tout ce qui s'est passé, qu'il soit bon ou mauvais.
Naomi et le mari laissèrent la maison du pain (Bethléhem) à Moab. C'était leur décision. Certes, quelles que soient les conséquences qui découlent de vos décisions, elles relèvent de votre seule responsabilité.
Il y a des conséquences à nos actions ainsi que le jugement de Dieu à la suite d'une violation de la loi de Dieu.
La décision de Naomi d'aller dans le pays n'était pas une violation de la loi écrite de Dieu. Ainsi, les conséquences ne peuvent pas être considérées comme un jugement de Dieu.
Plus encore, Naomi n'était pas un prophète. Par conséquent, nous ne pouvons pas prendre sa parole comme "ainsi dit l'Éternel". Que le Seigneur vous donne l'intelligence.
Plus à venir sur "Répondre aux questions lancinantes" .........


Comments powered by CComment