SURGIR DE LA POUSSIÈRE
lundi 10 juillet 2023
Pasteur Victor
Isaiah 52:2 Secoue-toi de la poussière; lève-toi et assieds-toi, ô Jérusalem; détache-toi des liens de ton cou, ô fille captive de Sion.
Vous n'êtes pas encore sorti; ce n'est pas fini jusqu'à ce que Dieu dise que c'est fini. Quelqu'un a dit un jour que l'échec fait partie du succès. Le fait que vous ayez échoué dans quelque chose ne signifie pas la fin de l'histoire - c'est juste une autre leçon de succès que vous avez apprise - c'est ainsi que vous gérez les échecs dans la vie - vous devez juste savoir ce qui ne fonctionne pas.
Notre écriture d'ouverture nous exhorte à se secouer de la poussière. "Poussière" parle de condamnation, de culpabilité, d'échec et de découragement. Dieu vous dit aujourd'hui de vous secouer de la poussière ; Il vous dit de vous lever de la poussière de la défaite, de l'échec, du découragement, de la condamnation et de la culpabilité.
Je ne sais pas où tu en es actuellement dans ta vie. Peut-être avez-vous échoué à plusieurs reprises dans les affaires ou dans un projet particulier, et maintenant vous êtes prêt à jeter l'éponge, à vous replier sur la dépression, à avoir pitié de vous et à vous apitoyer sur vous-même. Peut-être avez-vous même perdu un emploi, un être cher, une opportunité ; ce n'est pas le moment de s'asseoir dans la poussière et de se sentir mal.
Époussetez-vous et relevez-vous. Isaiah 60: 1 dit: "Lève-toi, sois éclairée; car ta lumière est venue, et la gloire de l'Éternel s'est levée sur toi. revêts-toi de ta force, ô Sion; revêts-toi de tes beaux vêtements, ô Jérusalem, la ville sainte, car désormais il n'entrera plus en toi d'incirconcis et d'impur."
"Poussière" dans les Écritures est la nourriture du serpent, le diable (Genèse 3 : 14). Ainsi, plus vous recourez à la dépression et à la condamnation et vous apitoyer sur votre sort, plus vous nourrissez satan ; et par cela vous lui donnez le pouvoir sur votre vie pour vous frustrer et vous détruire. Pourquoi les gens se suicident-ils et mettent-ils fin à leurs jours ? C'est la même raison que je partage avec vous - ils sombrent dans la dépression, perdent espoir, abandonnent et meurent.
Tant que vous êtes en vie, il y a de l'espoir pour vous. Vous devez vous encourager et essayer à nouveau. Ce que je vous donne est plus qu'un message de motivation - je lance l'espérance vivante du Christ dans votre esprit pour vous donner de l'énergie pour une vie victorieuse. Selon l'Écriture, à l'odeur de l'eau, un arbre coupé peut repousser (Job 14: 7-9). L'eau parle de la parole. Recevez la parole de Dieu que je partage avec vous aujourd'hui et ressuscitez.
Vos racines sont encore dans le sol ; vous avez peut-être été coupé, mais vous n'êtes pas sorti. Lève-toi et brille. Mettez vos sourires; parler dans d'autres langues; s'engager dans des déclarations de foi audacieuses. Et remettez-vous au travail et vous réussirez.


Comments powered by CComment