LA RAISON DE NOTRE PREDICATION
Jeudi 13 juillet 2023
Pasteur Victor
1 Jean 5:13 Je vous ai écrit ces choses, à vous qui croyez au nom du Fils de Dieu; afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle et que vous croyiez au nom du Fils de Dieu.
La raison cardinale de la prédication de la parole de Dieu est que vous pourriez "croire". C'est vital et vous devez bien faire les choses. La prédication n'est pas à des fins religieuses ; la prédication de la parole est conçue pour générer la foi pour les exploits - c'est la raison la plus importante de la prédication de la parole. La prédication de la parole est le "générateur de foi".
La foi est ce qui plaît à Dieu (Hébreux 11 :6). Et cette foi ne peut être générée que par la prédication de la parole de Dieu. Romains 10:17 dit : Ainsi donc, la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Dieu. Regardez bien les versets précédents avant l'écriture susmentionnée :
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru ? et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? et comment entendront-ils sans prédicateur ? (Romains 10:13-14)
Cette écriture implique que l'on est sauvé (rendu juste, guéri, délivré) en invoquant le nom du Seigneur Jésus. Mais ils ne peuvent l'invoquer que s'ils croient. Et ils ne peuvent croire que s'ils entendent. Et ils ne peuvent entendre que s'il y a un prédicateur. Ainsi, lorsque vous entendez la parole, vous croyez, alors vous êtes habilité à invoquer le Seigneur dans la prière et alors vous serez sauvé, guéri et délivré.
Nous devons prendre la prédication de la parole plus au sérieux que jamais auparavant. Quelque chose de remarquable s'est produit pendant que Pierre prêchait la parole à la maison de Corneille. Cornélius était un homme dévot mais il n'est pas né de nouveau. Pendant que Pierre prêchait, le Saint-Esprit tomba sur tous ceux qui entendirent le message. La parole que Pierre a prêchée a apporté la foi aux auditeurs et la puissance de Dieu a frappé du ciel et ils ont été sauvés et remplis de l'Esprit.
Pendant que Paul prêchait à Lystre, un homme était assis, les pieds impuissants. L'homme a écouté attentivement jusqu'à ce que Paul perçoive la foi en lui. Là-dessus, il dit à l'homme, lève-toi sur tes pieds. Et l'homme sauta et marcha. Jean 20 : 30-31 dit : Et beaucoup d’autres miracles accomplis par Jésus en présence de ses disciples, qui ne sont pas écrits dans ce livre : Mais ceux-ci sont écrits, afin que vous "croyiez" que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu; et qu'en croyant vous ayez la vie par son nom. Il y a de la puissance dans la prédication de la parole de Dieu. Gloire à Dieu !


Comments powered by CComment