JÉSUS A PRIS VOTRE PLACE
dimanche 23 juillet 2023
Pasteur Victor
1 Thessaloniciens 1:10 Et pour attendre des cieux son Fils, qu'il a ressuscité des morts, Jésus, qui nous a délivrés de la colère à venir.
Il y a cette chanson qui dit : Il a pris ma place et est mort pour moi ; j'ai été condamné à l'enfer et au feu ; mais il a pris ma place et est mort pour moi. C'est une belle parole. Mais je me demande combien de personnes qui chantent cette chanson croient vraiment en la révélation de la chanson. Je pense que la plupart d'entre eux chantent simplement la chanson sans la comprendre.
Ce même peuple vous dira que même si Jésus est mort pour vous, si vous ne redressez pas votre vie et que vous mourez avec un péché non confessé, vous vous dirigez vers l'enfer. La question est, Jésus prenant notre place sur la croix, est-ce suffisant pour notre salut ?
Savez-vous ce que cela signifie pour Jésus de prendre votre place ? Cela signifie que la mort, la condamnation et l'enfer que vous étiez censé subir, Jésus l'a subi pour vous en payant un lourd tribut avec son sang et son corps. Il a pris ta place du péché, de la mort et du châtiment. Ce que vous étiez censé souffrir, Il l'a souffert. C'est la réalité de l'Évangile, qui semble trop belle pour être vraie.
Si Jésus a pris votre place de condamnation, et maintenant vous devez ajouter vos bonnes œuvres pour échapper à la colère de Dieu, quel est l'intérêt pour lui de mourir ? Je ne préconise pas un mode de vie perdant. Ce que j'attaque, c'est ce faux évangile qui a privé des millions de chrétiens de leur vraie joie et liberté en Christ. C'est ce que j'ai prêché toute ma vie, et pourtant je ne vis pas un style de vie perdant. Donc vous ne pouvez pas dire que prêcher comme ça est une licence pour pécher.
Votre foi doit reposer uniquement sur Jésus et son œuvre achevée sur la croix. Jésus était celui qui a déclaré, C'est fini; ce qui signifie que tout ce qui était requis pour votre salut est terminé, rien à ajouter à nouveau. Tout ajout à la croix est une abomination au ciel. La croix est plus que suffisante pour votre salut. Jésus a pris ta place de condamnation et d'enfer.
Aujourd'hui, à cause de Christ, vous n'irez pas en enfer, seulement si vous croyez en ce qu'Il a fait pour vous. Ceux qui n'acceptent pas le sacrifice de Jésus se dirigent vraiment vers l'enfer. Selon les Écritures, ils sont déjà condamnés. Vous n'êtes pas obligé d'aller en enfer. Et tout ce qu'il faut pour échapper à l'enfer est d'accepter Jésus comme votre Seigneur et Sauveur. Reposez-vous dans la conscience de la croix.


Comments powered by CComment