L'ESPRIT DE RÉVÉLATION
mardi 15 août 2023
Pasteur Victor
Éphésiens 1:17 Afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation dans sa connaissance : LSG
Le Psaume 119 : 18 dit : « Ouvre mes yeux, afin que je contemple les merveilles de ta loi ». Quelle prière ! Je prie Dieu que cela devienne votre désir et votre prière quotidienne.
Cette prière est conforme à ce que l'apôtre Paul a prié dans notre écriture d'ouverture pour les frères d'Ephèse. Et la réponse sera d'être éclairé et capable de connaître l'espérance de votre appel et la richesse de Son héritage dans les saints.
La parole de Dieu est pleine de bonnes choses. Les joyaux précieux et les trésors de la Bible sont incroyables et indescriptibles. Et il suffira de l'Esprit de révélation pour dévoiler et exploiter ces bienfaits dans la parole de Dieu.
La révélation en grec est "apokalupsis", ce qui signifie dévoiler, découvrir ou découvrir. Il s'agit de faire la lumière sur une substance afin de connaître la nature exacte et vraie de cette chose. Dans les écritures, il y a des joyaux qui sont cachés ; il ne faudra que le Saint-Esprit qui est l'Esprit de révélation pour vous les faire connaître.
Vous ne pouvez pas utiliser votre esprit pour connaître le mot. Beaucoup ont voyagé dans l'erreur parce qu'ils ignorent le Saint-Esprit dans leur étude de la Bible. La Bible a été inspirée par le Saint-Esprit; Il a poussé les hommes à écrire le mot. Il est l'auteur des écritures. Afin de connaître les Écritures avec la bonne interprétation, vous aurez besoin de l'aide de l'Esprit.
Il y a une onction qui enseigne et guide dans toute la vérité. Et cette onction vient de l'Esprit. Chaque fois que vous ouvrez votre Bible ou que vous écoutez une cassette, demandez au Saint-Esprit de vous dévoiler la parole. En faisant cela, vous serez étonné de la compréhension inégalée que vous recevrez et des découvertes que vous ferez. Vous serez comme celui qui a trouvé un grand butin comme le Psalmiste l'a décrit (Psaumes 119:162). Alléluia!


Comments powered by CComment