LA FOI EST UNE CHOSE PERSONNELLE
Vendredi 6 octobre 2023
Pasteur Victor
Marc 5:34 Et il lui dit : Ma fille, ta foi t'a guérie ; va en paix et guéris de ton fléau.
Vous ne pouvez pas imposer votre foi aux gens. Parfois, dans notre désir de voir les gens se rétablir ou de réaliser leur percée, nous essayons de leur imposer nos prières et notre foi. D’après mon expérience de ministère auprès des gens, lorsqu’ils sont désireux de recevoir, il est beaucoup plus facile de les servir.
Nous devons apprendre de la manière dont Jésus a exercé son ministère. Jésus attendait toujours la réponse de foi des gens avant de les servir. Il savait que leur foi dans la réalisation de leur miracle était vitale. Alors, très souvent, il demandait : croyez-vous que je suis capable de faire cela ? Il savait que le miracle dépendait davantage de la foi du peuple que de sa puissance.
Par exemple, je crois à la santé divine et je la prêche avec une véhémence qui peut heurter certaines personnes. Mais en même temps, je n’impose pas cela aux gens. J'essaie seulement de leur montrer qu'il existe un moyen meilleur et plus élevé d'accéder à la santé que les pilules. Quand je rencontre des gens qui croient qu’il faut prendre des pilules et des trucs comme ça, je ne les condamne pas ; Je sais que c'est leur niveau de compréhension.
De même, ceux d’entre vous qui ne croient pas à la santé divine et aux miracles de guérison ne devraient pas critiquer ceux d’entre nous qui y croient.
Jésus vous rencontrera toujours au niveau de votre foi. Un jour, quelqu'un m'a dit : viens chez moi et guéris ma fille. Jésus se rendit dans la maison de cet homme et ressuscita sa fille des morts. Un homme a dit : ne venez pas chez moi ; dis seulement un mot et mon serviteur se rétablira. Jésus prononça la parole et le serviteur de cet homme fut glorieusement guéri. Jésus a rencontré ces deux personnes au niveau de leur foi.
Cependant, Jésus a félicité l'homme qui a dit : dites simplement un mot et mon serviteur sera guéri. Jésus a dit, cet homme avait une grande foi. A quel niveau de foi souhaitez-vous opérer ? Grande foi ou peu de foi ? Le choix t'appartient.


Comments powered by CComment