SOYEZ UN PRATICIEN DES MOTS
Lundi 23 octobre 2023
Pasteur Victor
Jacques 1:22 Mais mettez-vous en pratique la parole, et ne vous contentez pas de l'écouter, en vous trompant vous-mêmes.
L'archevêque Benson Idahosa, jeune homme, a entendu dans l'église que les croyants peuvent ressusciter les morts. Il sortit de l'église à la recherche d'un mort à ressusciter. Finalement, il a récupéré une petite fille qui venait de mourir et l'a ressuscitée. C’est ainsi qu’il ressuscita le premier mort de son glorieux ministère qui ébranla le monde. C’est un mot praticien.
Si nous pratiquons 5% de la parole de Dieu que nous entendons, ce monde ne pourra pas nous contenir. Nous avons beaucoup d'informations. Nous avons beaucoup de collectionneurs de mots, mais peu de praticiens. Soyez un praticien de la parole. Soyez celui qui prend Dieu au mot. Vous faites la parole parce que Dieu le dit ; cet homme sera béni dans son acte.
Tant que vous n’aurez pas mis la parole en pratique, vous ne verrez pas la puissance de la parole. Le pouvoir de la parole n’est libéré que lorsque nous le mettons à l’œuvre. Soyez un exécutant de la parole. Soyez celui qui agit selon ce que Dieu dit. Si la parole de Dieu dit la dîme, donnez votre dîme avec joie ; si la parole dit : donnez votre offrande de prémices, faites-le avec joie ; si la parole vous ordonne de prier, réveillez-vous et priez. Quoi que la parole vous dise de faire, faites-le et vous serez béni.
*_Dans Jean 14 : 12, Jésus a dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi, il fera aussi les œuvres que je fais ; et il fera des œuvres plus grandes que celles-ci ; parce que je vais vers mon Père. »_* Maintenant, certains croyants essaient d’esquiver ce que Jésus a dit en disant que les œuvres plus grandes signifient autre chose. C'est un anglais simple ; de plus grandes œuvres signifient que nous faisons plus que ce que Jésus a fait.
Jésus a ressuscité les morts, chassé d’autres démons, purifié les lépreux et guéri les malades. Maintenant, Il dit que ceux qui croient en Lui feront de plus grandes œuvres que ces œuvres. C’est exactement ce que les apôtres ont fait. Nulle part dans les Écritures il n’est dit que l’ombre de Jésus guérissait les malades. Mais l’ombre de Pierre a guéri les malades – ce sont de plus grandes œuvres.
Maintenant, Jésus a dit que ceux qui croient (tout chrétien) en Lui feront ces œuvres plus grandes. Ce n'est pas exclusivement réservé aux prédicateurs. Si c’est ce que cela signifie, alors il y a vraiment de gros problèmes dans l’Église. Combien de prédicateurs font les œuvres que Jésus a faites, sans parler des croyants ? Dieu ait pitié! Vous voyez combien nous sommes loin de ce que dit le mot.
Arrêtons de donner des excuses pour dissimuler notre manque de feu et notre attitude nonchalante envers la parole, et allons plutôt vers Dieu et pressons-nous vers Lui pour libérer notre puissance. Il est temps que nous nous en tenions à la parole et que nous croyions Dieu pour ce qu’il a dit.


Comments powered by CComment