Ô VOUS DE PEU DE FOI
Vendredi 27 octobre 2023
Pasteur Victor
Matthieu 14:31 Et aussitôt Jésus étendit la main, le saisit et lui dit : Ô toi de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? KJV
Ce que Jésus voulait dire dans la déclaration ci-dessus n’est pas ce que beaucoup ont pensé ou pensé. Beaucoup ont fait référence à cette déclaration comme étant la taille de la foi, ce qui n'est pas exact. Dans ce contexte, Jésus ne faisait pas référence à la taille de la foi. Pour bien comprendre cela, vous devrez regarder le rendu grec.
Le terme « Ô vous de peu de foi » apparaît 5 fois dans les Écritures, et n'apparaît que dans les évangiles, 4 fois dans le livre de Mathieu et une fois dans le livre de Luc. Et en grec, le terme « Ô vous de peu de foi" vient d'un mot grec, "Oligopistos" qui signifie manque de confiance - cela fait référence à l'incrédulité. Ainsi, "Ô vous de peu de foi" est plus lié à la nature de la foi qu'à sa taille.
Dans notre écriture d’ouverture, au moment où Jésus a dit : Ô vous de peu de foi, il l’a suivi, pourquoi avez-vous douté ? Cela vous dit que le terme « Ô vous qui avez peu de foi » signifie incrédulité et manque de confiance – c'est le contraire de la foi. C'était comme si Jésus disait à Pierre, tu étais dans la foi, pourquoi t'es-tu opposé à ta foi ?
Vous devez prendre votre temps pour étudier la Bible par vous-même plutôt que de simplement croire ce que quelqu’un a dit. Il y a un autre endroit où Jésus a parlé de la taille de la foi. Et dans ce cas, Jésus a dit, même si votre foi est petite, elle peut déplacer des montagnes.
Matthieu 17:20 Et Jésus leur dit : À cause de votre incrédulité ; car en vérité, je vous le dis, si vous avez une foi comme un grain de moutarde, vous direz à cette montagne : Va-t'en là-bas ; et il s'enlèvera; et rien ne vous sera impossible. KJV
Cette écriture tue l'interprétation erronée selon laquelle « Ô vous de peu de foi » signifie petite foi. Cela vous dit que même si votre foi est petite, vous pouvez déplacer des montagnes. N’importe quelle taille de foi peut produire des résultats puissants. Ainsi, «Ô vous de peu de foi» signifie le contraire de la foi ou de l'incrédulité ou du manque de confiance. Gloire à Dieu!


Comments powered by CComment