LA PERSISTANCE : LA CLÉ POUR OBTENIR L’OR DE LA PAROLE
samedi 28 octobre 2023
Pasteur Victor
Galates 6:9 Et ne nous lassons pas de faire le bien : car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous lassons pas.
Vous ne trouvez pas l’or du mot en une seule recherche. Connaître le mot est un processus et non une aventure ponctuelle. Lorsque j’ai commencé à étudier la parole aux premiers stades de ma foi chrétienne, je n’ai pas immédiatement saisi le sens de la parole ; cela a pris un temps considérable.
J'ai lu des choses dans la Bible que je ne comprenais pas ; mais j'ai quand même continué à les lire ; J'étais persistant. Puis soudain, le jus a commencé à couler et j’ai commencé à extraire l’or du mot.
La croissance est un processus ; et vous devez comprendre cela. On ne s’attend pas à ce qu’un enfant de cinq ans en sache autant sur la vie. Mais avec le temps, à mesure que cet enfant de cinq ans grandira, il commencera à comprendre le concept de la vie.
Apprenez à respecter et à reconnaître la loi du processus dans votre vie. Connaître le mot est un processus et non une destination. Vous devez donc continuer à lire et à étudier le mot. Jésus dit : si vous continuez dans ma parole alors vous êtes mes disciples (Jean 8 :31). Et quel sera le résultat ? Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres (Jean 8 :32). Donc, il doit y avoir cette continuité dans la parole. C’est ce qui donnera naissance à la compréhension et aux révélations.
Même lorsque vous commencez à exploiter et à extraire l’or de la parole, vous ne vous arrêtez pas là. C’est parce qu’il y a tout simplement trop de choses à découvrir en Dieu. Connaître Dieu et sa parole est le travail et le processus de toute une vie, sans jamais s'en retirer. Continuez à grandir dans la parole.


Comments powered by CComment