IL LEUR A DONNÉ JÉSUS-CHRIST
Lundi 13 novembre 2023
Pasteur Victor
Galates 4:4-5 Mais quand la plénitude des temps fut venue, Dieu envoya son Fils, né d'une femme, né sous la loi, pour racheter ceux qui étaient sous la loi, afin que nous puissions recevoir l'adoption. de fils.
L'Écriture appelle Jésus l'Apôtre de notre confession. Un « apôtre » signifie un « envoyé ». Et Jésus est le « Envoyé » qui a été envoyé par Dieu pour apporter le salut éternel à tous les hommes. L'écriture ci-dessus parle de « quand la plénitude des temps fut venue ». Cela signifie que Jésus est venu au moment où il était juste pour lui de venir. Pourquoi l’époque d’Abraham n’était-elle pas la plénitude des temps ? Pourquoi l’époque de Moïse n’était-elle pas la plénitude des temps ?
La venue de tout ce peuple était nécessaire pour préparer la voie à la venue du Messie. Jésus devait naître dans un système établi. Ainsi Dieu a donné la loi et a ensuite envoyé tous les prophètes pour préparer Israël à recevoir son Messie. Ce n’est que lorsque tous les éléments et conditions requis furent réunis que le Christ n’était pas encore né.
Luc 16 :16 dit : « La loi et les prophètes ont existé jusqu'à Jean : depuis ce temps-là, le royaume de Dieu est prêché, et chacun s'y presse. » Si Christ était venu une autre fois que celle où il est venu , le salut n'aurait pas été possible. Dieu est un Dieu d'ordre. Il a préparé le système dans lequel le Messie ou Christ devait naître.
Il fallait que le Christ naisse d'une tribu ; Il devait être juif de descendance terrestre. Tout cela doit être prêt avant qu’Il vienne au monde. La raison pour laquelle Christ n’est pas venu immédiatement après que l’homme a péché était que les conditions nécessaires à sa mort n’étaient pas réunies.
Dieu a envoyé Jésus dans le monde pour nous apporter le salut. Jésus est venu avec la grâce de Dieu. Il est la grâce de Dieu dans la chair humaine. Il est la grâce incorporée. Dieu lui-même savait que la loi ne fonctionnerait pas ; Il savait que la prédication de ses saints prophètes ne fonctionnerait pas non plus. La réponse au péché et à la situation difficile de l’homme était un sacrifice. Et lorsque Dieu a sacrifié Son Fils, le jeu était terminé ; la guerre était finie.
La victoire a été remportée sur la croix par Jésus pour toute l'humanité, pour toujours. La puissance du péché, de l’enfer et de la mort a été brisée par l’homme ; l'homme a été libéré de ce qui le liait autrefois. Jésus a vaincu Satan et ses cohortes et nous a donné la victoire sur eux. Puis il nous a donné sa vie et sa nature. Et nous a donné toute son autorité en nous donnant son nom. Alléluia!


Comments powered by CComment