VOTRE PASTEUR N'EST PAS VOTRE AMI
mercredi 22 novembre 2023
Pasteur Victor
1 Thessaloniciens 5:12-13 Et nous vous supplions, frères, de connaître ceux qui travaillent parmi vous, qui sont sur vous dans le Seigneur et qui vous avertissent ; Et de les estimer très hautement en amour pour le bien de leur travail. Et soyez en paix entre vous.
Une fois, je me suis tenu dans notre église et j'ai dit à nos membres : « Je ne suis pas votre ami ; Je suis votre pasteur. » Certains n’ont pas compris ce que j’ai dit. Mais c'est la vérité. Votre pasteur n'est pas votre ami. Dieu vous a donné un pasteur et non un ami. Dieu vous a donné un berger pour veiller sur votre âme. Votre pasteur n'est pas votre ami. Vous devez accepter cette vérité en toute humilité.
Le jour où votre pasteur deviendra votre ami, vous cesserez de recevoir de lui. Dieu ne veut pas que vous connaissiez votre pasteur. La familiarité est dangereuse et constitue un obstacle à l'onction.
Creflo Dollar a dit : «Les deux personnes les plus susceptibles à la tentation sont les surdoués et les privilégiés.» Si vous êtes trop proche de votre pasteur, vous devrez vraiment vous discipliner pour ne pas le connaître, vous pourriez prendre lui pour acquis.
N’avez-vous pas vu que parfois les responsabilités d’un ministère passent de l’église à quelqu’un d’autre quelque part, qui n’est même pas membre de l’église ? Cela arrive parce que les gens dans le ministère prenaient l’onction pour acquis, ils étaient devenus familiers.
Les Écritures vous exhortent à estimer très hautement votre pasteur en amour. C'est pour votre propre bénéfice. Étudiez la Bible et vous apprendrez que les personnes qui se sont rebellées et se sont familiarisées avec l’onction étaient celles qui étaient les plus proches de l’onction. Aaron et Miriam se sont tellement familiarisés avec Moïse qu’ils ne le considéraient plus comme leur chef spirituel.
Peu importe à quel point vous êtes proche de votre pasteur, assurez-vous de ne pas vous familiariser avec lui. Révérez et respectez l’onction qu’il porte et vous serez grandement béni.


Comments powered by CComment