LE VRAI CULTE VIENT DU CŒUR
Vendredi 24 novembre 2023
Pasteur Victor
Marc 7:6 Il répondit et leur dit : Esaïe a bien prophétisé sur vous, hypocrites, comme il est écrit : Ce peuple m'honore des lèvres, mais son cœur est loin de moi.
Ce que vous dites avec votre cœur est ce qui compte vraiment. Si ce que vous dites ne vient pas de votre cœur, vous faites semblant ; et il manque de puissance. Le culte des Pharisiens n’était que des formes extérieures et des rituels religieux ; et cela n'est jamais venu de leur cœur. Ils prétendaient une chose avec leur bouche mais leur cœur était loin de le dire.
C’est l’une des raisons pour lesquelles le mot ne fonctionne pas pour certaines personnes. Ils prononcent bien la parole, mais ils n’y croient pas de tout leur cœur. La parole fonctionne pour ceux qui la croient et la disent. Il ne s’agit pas seulement de croire ; ce n’est pas non plus seulement parler. C'est croire et parler qui apporte le salut.
Le salut s’obtient simplement en croyant et en confessant la Seigneurie de Jésus. Romains 10 :9-10 dit : « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c’est du cœur que l’homme croit à la justice ; et c'est avec la bouche que l'on confesse pour le salut. »
Si vous dites à quelqu’un que vous l’aimez mais que votre cœur n’y est pas, vous faites semblant ; et c'est de l'hypocrisie ; et Dieu déteste l'hypocrisie. Lorsque vous dites à votre conjoint ou à vos enfants que je vous aime, laissez-le venir du plus profond de votre cœur. Lorsque vous levez les mains et dites : Je t'aime Jésus, laissez cela venir du plus profond de votre cœur.
Personnellement, je ne sais pas faire les choses sans que mon cœur y soit. Si mon cœur n’y est pas, je ne le ferai pas ; Je ne veux pas être un hypocrite, professant une chose avec la bouche, mais le cœur est loin de le dire.
Tout service que vous faites dans la maison de Dieu et qui ne vient pas de votre cœur est inutile et vous perdrez votre récompense. Dieu ne récompense que le service authentique venant d’un cœur sincère et honnête. Ne servez pas dans la maison de Dieu juste pour que quiconque voie que vous servez réellement Dieu ; Dieu n'est pas impressionné. Servez parce que vous aimez Jésus. Et faites-le de tout votre cœur, comme pour le Seigneur et non pour l'homme.


Comments powered by CComment