L'AMOUR METTRA LE DIABLE O IL APPARTIENT
mardi 5 février 2024
Pasteur Victor
Jacques 3:16 Car là où sont l'envie et les querelles, là sont la confusion et toutes les mauvaises œuvres.
Nous pouvons choisir de créer une atmosphère d’amour ou une atmosphère de conflit et de désordre. Le choix nous appartient. Les atmosphères ont du pouvoir ; et l'atmosphère détermine ce qui y pousse. Quoi que vous souhaitiez développer dans votre vie, vous pouvez le créer si vous savez quoi faire. Et que vous le sachiez ou non, vous créez tout le temps des choses par vos pensées, vos confessions et vos actions.
Dieu est amour; et l'amour est Dieu. Et là où est l’amour, il y a Dieu. Et là où est Dieu, il y a la joie et la paix. Alléluia! Dès notre écriture d’ouverture, il nous a été dit que là où il y a de l’envie et des conflits, il y a de la confusion et toutes les mauvaises œuvres. Cela implique que là où il y a des conflits, vous n’avez pas vraiment besoin de prier pour la confusion et toute mauvaise œuvre ; c'est sûr qu'ils viendront. Ainsi, les conflits et l’envie sont l’atmosphère de confusion et de toute mauvaise œuvre.
Le diable aime là où il y a des conflits et de l'envie. Vous serez choqué de constater que même dans les églises, il existe des conflits et de l’envie parmi les gens et même parmi les dirigeants. De temps en temps, vous verrez un frère ne s’entendre pas avec quelqu’un ; une sœur qui ne parle pas à quelqu'un de la chorale ou du service d'accueil. Ce sont tous des comportements charnels qui se sont infiltrés dans l’Église pour y causer des ravages.
1 Corinthiens 3:3-4 Car vous êtes encore charnels : car, s'il y a parmi vous de l'envie, des querelles et des divisions, n'êtes-vous pas charnels et ne marchez-vous pas comme des hommes ? Car tandis que l'on dit : Je suis de Paul ; et un autre, je suis d'Apollos ; n'êtes-vous pas charnels ?
L’apôtre Paul a dit à l’Église corinthienne qu’ils n’étaient pas spirituels parce qu’ils ne marchaient pas dans l’amour. Si vous marchez dans l’amour, vous aimerez vos dirigeants dans l’église. Même si vous n’êtes pas d’accord avec quelqu’un, cela ne signifie pas que vous devriez être en conflit avec cette personne. J'aime ce que le pasteur Chris a dit un jour : La maison de Dieu n'est pas un lieu pour les opinions dissidentes. Nous sommes censés être du même avis. C’est une vérité vitale.
Quand Satan veut détruire une famille ou une église, la première chose qu’il apporte est la division, les conflits et la confusion ; Au moment où cela se produit, le Saint-Esprit n’est plus capable de faire grand-chose dans l’Église ou dans la famille.
Et puisque les gens ont brisé la frontière à travers des conflits, satan intervient et détruit. De nombreuses familles ont été détruites par des conflits ; des églises et des organisations ont été détruites à cause des conflits.
Vous ne pouvez pas vous permettre le luxe des conflits. Laissons l’amour de Dieu révélé à travers la croix de Jésus être la force contrôlante dans nos vies, et nous maîtriserons complètement le diable. J'ai décidé de pardonner aux gens bien avant qu'ils ne m'offensent. C'est comme ça que je vis; c'est la vie supérieure en Christ. Je vais sur le chemin de la grâce. L'amour est la plus grande des promenades. Louez Dieu !


Comments powered by CComment