LE DIABLE N'A PAS CHANGÉ SES TRUCS
Lundi 12 février 2024
Pasteur Victor
2 Corinthiens 11 : 3 Mais je crains que, de même que le serpent a séduit Ève par sa ruse, vos esprits ne se corrompent et ne se corrompent de la simplicité qui est en Christ.
Si vous connaissez très bien votre Bible, vous réaliserez une chose à propos du diable : il n’a pas changé de tactique. Il utilise les mêmes vieux trucs sur nous tous. Il a fait la même chose avec Jésus. Lorsqu’il est venu voir Adam et Ève dans le jardin, il les a fait douter de la bonté de Dieu et a remis en question la fidélité de Dieu à tenir sa parole.
Le diable est venu contester ce que Dieu avait dit à Adam. Et Adam a péché contre Dieu parce qu’il doutait de la parole que Dieu lui avait donnée. Le diable a dit à Adam que Dieu leur cachait quelque chose de merveilleux, c’est pourquoi il leur a interdit de ne pas manger de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Malheureusement, Adam a adhéré au mensonge du diable et a plongé le monde entier dans le chaos.
L’apôtre Paul craignait pour l’Église corinthienne que son esprit soit corrompu et détourné de la simplicité qui est en Christ. Tout message qui vous fait douter de la bonté et de la grâce de Dieu vient de l’enfer. Quand vous entendez les gens dire que si Dieu est un Dieu bon, pourquoi permet-il le mal dans le monde ? Apprenez simplement que Satan est à l’œuvre. Une chose que vous devez savoir est que Dieu n’est pas celui qui contrôle les événements du monde ; c’est le monde de l’homme. Nous sommes responsables de tout ce que nous faisons.
Quand vous entendez les gens vous dire que Dieu ne guérit pas tout le temps, sachez simplement que Satan est à l’œuvre. Le diable essaie de vous laisser douter de l’amour de Dieu pour vous en gardant votre corps intact ; il essaie de vous faire douter de la puissance dans les meurtrissures de Jésus qui est pour toujours. Vous pouvez recevoir votre guérison à tout moment lorsque votre foi est prête à la recevoir.
Lorsque vous entendez les gens vous dire que Dieu vous condamnera, son bien-aimé, en enfer simplement à cause d'un péché que vous auriez pu commettre, sachez simplement que Satan est à l'œuvre. Le diable veut que vous doutiez du pouvoir de la croix pour effacer tous les péchés. Jésus est mort pour payer tous les péchés. Dieu ne veut pas que vous meniez une vie pécheresse. Mais si vous péchez, sachez simplement que vous avez un avocat pour vous, Jésus le Juste.
Vous devez connaître suffisamment la vérité de la parole de Dieu pour gérer le diable et le mettre là où il appartient vraiment, sous vos pieds. Tout ce qu'il a, ce sont des ruses et des mensonges ; c'est le père du mensonge. Et il enveloppe même ces mensonges dans la prédication qui vient dans l’église. Ne soyez pas surpris ! Si vous ignorez la parole, vous avez des ennuis ; le diable va vraiment vous battre. Rappelez-vous qu'il a tenté Jésus. Ce type est un franc-tireur ! Ancrez-vous dans la parole et mettez le diable en fuite.


Comments powered by CComment