ÊTRE BON NE SIGNIFIE PAS QUE VOUS N'AFFRONTEREZ PAS DE BATAILLES
Vendredi 23 février 2024
Pasteur Victor
2 Chroniques 20:1-2 Après cela aussi, les enfants de Moab et les enfants d'Ammon, et avec eux d'autres que les Ammonites, vinrent combattre Josaphat.
Le fait que vous soyez bon ne signifie pas nécessairement que vous n’affronterez pas de batailles. Si vous ne croyez pas cette simple vérité, vous vous trompez. De mauvaises choses arrivent à de bonnes personnes ; c’est la réalité de la vie ; et vous devez l'accepter. Parfois, quand quelque chose de grave arrive à quelqu’un, la première question que les gens se posent est : quel mal a-t-il fait ? Le fait que vous soyez bon ne signifie pas que le diable vous laissera tranquille.
À partir de notre écriture thématique, on nous raconte l’histoire du roi Josaphat. À mon avis, le roi Josaphat est l’un des meilleurs rois de Juda, après David. Ce n’était pas seulement un homme bon, mais un homme pieux. C'était un homme qui craignait Dieu. C’était un véritable leader qui a ramené le cœur de Juda vers son Dieu. Il a demandé aux Lévites du monde entier d’enseigner les lois de Dieu au peuple de Dieu. C'était un roi qui s'informait auprès de Dieu.
Malgré toutes ces qualités pieuses du roi Josaphat, cela n’a pas empêché les ennemis de l’attaquer. En fait, ce sont trois nations, Ammon, Moab et Séir, qui se sont affrontées contre lui. On se demandera pourquoi un homme aussi pieux sera confronté à de tels problèmes. Une vérité que je veux que vous sachiez dans cette épître est que le fait que vous soyez un homme bon ne vous protège pas des ennuis. J'ai vu de bonnes personnes périr tout comme des hommes méchants.
Ce que vous devez savoir, c’est que l’ennemi se heurtera à vous. De temps en temps, Satan déchaîne ses attaques contre chacun d’entre nous. Mais la vérité est que nous sommes plus puissants que lui. Ainsi, vous devez revêtir tout l’amour de Dieu afin de pouvoir tenir debout et ne pas tomber dans le mauvais jour.
Éphésiens 6 : 10-11 Enfin, mes frères, soyez forts dans le Seigneur et dans la puissance de sa puissance. Revêtez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister aux ruses du diable. . . . . . . . .
Si vous ne vous renforcez pas dans votre foi et dans vos choses spirituelles, vous risquez de devenir une victime lorsque l’ennemi frappe. Prenez l'étude du mot au sérieux comme jamais auparavant. Dévorez le mot avec voracité et avec tout votre zèle. Maintenez votre ferveur spirituelle en construisant une vie de prière solide. Prenez le temps d'apprendre comment fonctionne la foi et prenez votre bouclier de foi pour pouvoir éteindre toutes les flèches enflammées du diable.
Tout comme Josaphat a gagné les batailles contre les ennemis, malgré leur nombre, parce qu'il a fait confiance à Dieu, de même, vous gagnerez si vous faites confiance à la parole du Dieu vivant, si vous la mettez dans votre bouche et si vous la prononcez par la foi. Alléluia!


Comments powered by CComment