LE SANG DE JÉSUS A DU POUVOIR
Jeudi 7 mars 2024
Pasteur Victor
Hébreux 10:14 Car par une seule offrande, il a rendu parfaits pour toujours ceux qui sont sanctifiés.
De nombreux croyants à travers le monde chantent le sang de Jésus, mais peu connaissent le pouvoir qu’il exerce. Le sang de Jésus a plus de pouvoir que ce que la plupart des croyants prétendent. À mon avis, beaucoup de croyants sont coupables d’avoir péché contre le sang de Jésus ; ils mettent le sang de Jésus sur un piédestal encore plus petit que le sang des taureaux et des boucs.
Sous l'Ancien Testament, il y avait un sacrifice annuel des péchés appelé « Jour des Expiations » ; en hébreu, il est connu sous le nom de « Yom Kippour ». Ce jour-là, le grand prêtre entra dans le lieu très saint avec du sang de taureaux et de boucs. Le sang des taureaux était pour son expiation personnelle tandis que le sang des boucs était pour l'expiation de la nation d'Israël. Si Dieu accepte leur sacrifice, ils étaient libres pendant encore un an. C'est ce qu'ils faisaient d'année en année. Mais l’Écriture dit que Dieu a trouvé à redire à ce genre de pratique.
Aujourd’hui, ce que prêchent la plupart des croyants est tout simplement détestable. Ils prêchent qu’au moment où vous péchez, vous devenez injuste et devez confesser vos péchés et être purifié à nouveau pour devenir juste. Cela implique en fait que ce que Jésus est venu faire ne peut même pas durer un jour. L’affirmation qu’ils font est que vous êtes aussi pur jusqu’à votre prochain péché. Pour moi, c’est la plus grande insulte de tous les temps envers Dieu Tout-Puissant. C'est un blasphème !
Ce genre de pensée étrange réduit à néant le sang de Jésus. Il élève le sang des taureaux et des boucs au-dessus du sang de Jésus. Au contraire, le sang de Jésus a du pouvoir. Une fois pour toutes, le sacrifice de Jésus sur la croix a payé le prix de chaque péché, iniquité, transgression et désobéissance. Votre vie entière de péchés a été complètement effacée jusqu’à votre prochain péché. Les péchés que vous commettrez demain ont été lavés par Jésus.
Le salut n’a pas pris fin le jour de votre nouvelle naissance. C'est le don gratuit de Dieu aux hommes qui ne le méritent pas. Ce n'est pas momentané mais éternel. Hébreux 9 : 12 dit : « Ce n'est pas par le sang des boucs et des veaux, mais par son propre sang qu'il est entré une fois dans le lieu saint, après avoir obtenu pour nous la rédemption éternelle. » Le sang de Jésus a pris soin de tous. vos péchés. Cette pensée est ce qui vous occupe avec Christ et non avec vous-même. Et lorsque vous êtes occupé avec Christ, le péché ne peut plus dominer sur vous.


Comments powered by CComment