LE SANG DE JÉSUS PARLE DE MEILLEURES CHOSES
Jeudi 4 avril 2024
Pasteur Victor
Hébreu 12:24 Et à Jésus le médiateur de la nouvelle alliance, et au sang de l'aspersion, qui parle mieux que celui d'Abel.
L’un des mystères du sang est qu’il parle. Dans le livre de Genèse 4, on nous raconte comment Caïn et Abel apportèrent leurs offrandes devant le Seigneur. L’offrande d’Abel a été acceptée par Dieu parce qu’elle exigeait un sacrifice de sang. L’offrande de Caïn a été rejetée parce qu’il avait apporté n’importe quoi à Dieu, sans sang. Par haine pour son frère, Caïn assassina Abel, un homme juste. Et le sang d’Abel criait vengeance à Dieu.
Genèse 4:10 Et il dit : Qu'as-tu fait ? la voix du sang de ton frère me crie depuis le sol.
Le sang a une voix. Chaque sang innocent versé sur la terre crie vengeance, y compris celui des millions de bébés avortés partout dans le monde. La bonne nouvelle est que le sang de Jésus, en revanche, parle de pardon et de miséricorde. Si le sang de Jésus ne dit que de meilleures choses, pourquoi certains prédicateurs donnent-ils l’impression qu’il parle de vengeance ?
Le sang de Jésus est supérieur au sang d'Abel qui parle de vengeance. Le sang de Jésus a le pouvoir de purifier le plus grand des pécheurs. C’est vous déclarer aujourd’hui que vous êtes pardonné ; vos péchés ont été entièrement payés. Le sang de Jésus est votre prix de rédemption. Nous sommes censés déclarer de meilleures choses que Christ a accomplies pour nous, car nous sommes persuadés de meilleures choses vous concernant qui accompagnent le salut. Dieu a donné au monde un sauveur et non un juge. Annoncez la voix du sang – de meilleures choses. C'est le sang qui ne perd jamais son pouvoir de sauver au maximum. Louez le Seigneur !


Comments powered by CComment