NOTRE UNION AVEC LE CHRIST
Vendredi 19 avril 2024
Jean 15:5 Je suis la vigne, vous êtes les sarments………..
Notre écriture d’ouverture est de loin l’une des plus belles descriptions de notre relation avec Jésus. Jésus a dit : Il est la vigne tandis que nous sommes les sarments. Et la même vie dans la vigne, c’est-à-dire dans la tige, est présente dans les branches. Cela implique que la même vie en Jésus est celle qui est en nous – nous partageons sa vie.
C’est ahurissant ; Le simple fait de penser à cette écriture vous fait pleurer lorsque vous regardez l’église d’aujourd’hui, combien sont très éloignés de cette vie de Christ. Jetez simplement un coup d’œil à l’église et voyez les oppressions qui s’y déroulent ; on dirait que l’enfer est brisé et que satan se déchaîne dans de nombreux quartiers.
Regardez à quelle vitesse de nombreux croyants tombent malades et meurent. Et le drôle de pasteur viendra se présenter aux funérailles et dira que le Seigneur a donné, le Seigneur a pris, que son nom soit loué.
La question qu’il faut se poser est la suivante : ces maux peuvent-ils un jour arriver à Jésus ? La réponse est catégorique non. J’ai toujours admiré et impressionné le genre de vie que Jésus a vécu pendant qu’il marchait sur terre. Il n’a jamais été désavantagé d’aucune façon. Il a complètement soumis son monde et a fait paraître les démons impuissants.
C’est le genre de vie que Dieu attend de nous. Le jour où vous êtes né de nouveau, vous êtes devenu un avec Christ et imprégné de sa vie. Cette même vie et ce même Esprit coulent à travers vous.
Vous êtes censé faire ce que Jésus a fait sur terre. Il est temps de chasser la maladie, la mort et toutes les oppressions de l’enfer de l’Église par la prédication de la parole de foi. Mais tant que nous prêchons des choses amusantes comme, vous savez, tout le monde meurt ; nous ne savons pas pourquoi ce frère est tombé malade ou est mort, le diable continuera à faire des ravages librement.
L’Église primitive était si puissante. Quand quelqu'un mourait, on le ramenait à la vie. À chaque enterrement auquel Jésus assistait, il ressuscitait les morts. Les miracles étaient fréquents dans l'église. Je comprends que dans l’église dont E. W. Kenyon était le pasteur, les gens n’étaient pas autorisés à mourir en dessous de 70 ans. Quelle église ! C’est ce dont nous avons besoin ces derniers jours. Prenez position avec foi contre l’opposition au nom de Jésus. Vous êtes un avec Christ car tel qu’Il est, nous le sommes également dans ce monde.


Comments powered by CComment