MANGER LA CÈNE DU SEIGNEUR AVEC UNE ATTENTE DE FOI
Jeudi 25 avril 2024
Pasteur Victor
Exode 12:11 Et vous le mangerez ainsi : [comme entièrement préparé pour un voyage] vos reins ceints, vos chaussures aux pieds, et votre bâton à la main ; et tu le mangeras en toute hâte. C'est la Pâque du Seigneur. AMPC
La Cène du Seigneur est un type particulier de repas ; c'est le repas de l'alliance du royaume de Dieu. Ce n’est pas un repas ordinaire, vous ne pouvez donc pas le manger comme vous mangez d’autres aliments.
Vous devez le manger de la manière prescrite qui nous est donnée par la parole de Dieu. Et notre Écriture d’ouverture nous donne l’une des façons de manger. Il est dit de le manger comme étant entièrement préparé pour un voyage. Cela implique de manger avec la volonté de faire quelque chose ou de manger avec une attente.
Et quelles étaient les attentes d’Israël à l’époque ? Il s’agissait de sortir de la maison de servitude qu’est l’Égypte. Dieu disait, mange et prépare-toi à quitter cet endroit.
Et fidèle à la parole de Dieu, cette même nuit, ce que les fléaux ne pouvaient pas faire, ce simple agneau tué et mangé avec empressement a mis fin à des années d'esclavage et de servitude.
Le repas de l'agneau pascal est une image de la Cène du Seigneur. Et sa puissance ne réside pas dans la taille de l'agneau ni dans la taille du pain que nous mangeons aujourd'hui lorsque nous participons au Repas du Seigneur. Son pouvoir est ancré dans la personne que représente ce simple acte de foi.
Chaque fois que vous participez au Repas du Seigneur, faites-le avec une attente dans votre cœur. Attendez-vous à un miracle ou à une bénédiction quelconque. Si c'est la guérison que vous désirez, pendant que vous mangez, attendez-vous à votre guérison. Si vous avez besoin d’une percée, attendez-vous à une. Mangez la Cène du Seigneur comme si vous vous prépariez à un miracle. Louez Dieu !


Comments powered by CComment