LA VRAIE DÉFINITION DE LA VIE SAINTE
mercredi 15 mai 2024
Pasteur Victor
Titus 3:5-7 Non par les œuvres de justice que nous avons faites, mais selon sa miséricorde, il nous a sauvés, par le lavage de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit ; 6 Qu'il a répandu sur nous en abondance par Jésus-Christ notre Sauveur ; 7 Afin qu'étant justifiés par sa grâce, nous soyons rendus héritiers selon l'espérance de la vie éternelle.
De la leçon précédente, nous avons appris que le repos est saint pour Dieu ; le repos est la priorité de Dieu. Pour la plupart des gens, une vie sainte consiste à éviter la fornication et l’adultère. Mais selon les termes de Dieu, vivre saintement, c’est faire confiance à ce que son Fils bien-aimé, Jésus, a fait. Dieu ne veut pas que vous ayez confiance en vos œuvres de justice et de sainteté.
Romains 3:27 Où est alors la vantardise ? C’est exclu. Par quelle loi ? des œuvres ? Non : mais par la loi de la foi. 28 C'est pourquoi nous concluons qu'un homme est justifié par la foi sans les œuvres de la loi.
Avoir confiance en votre justice est impie aux yeux de Dieu. Lorsque vous avez confiance en votre qualité et que vous basez votre salut sur cela, vous vivez une vie impie. Quand vous pensez que parce que vous n’avez pas forniqué, vous parviendrez au paradis, vous vivez une vie impie. Ce qui est saint pour Dieu, c'est la confiance dans l'œuvre achevée de Jésus.
Pour que Dieu vous guide, vous devez apprendre à vous reposer sur sa sagesse. Par conséquent, lorsque nous laissons Dieu nous guider, nous nous reposons. Ceci est également saint pour le Seigneur. Cela repose sur Sa sagesse ; c'est permettre à la sagesse de Dieu de nous guider de l'intérieur, ce qui apporte un succès incalculable. Le parler en langues est aussi une forme de repos et c’est saint pour Dieu.
Le parler en langues est aussi un repos, donc saint pour le Seigneur. Alléluia!
Isaïe 28:11-12 Car c'est avec des lèvres balbutiantes et une autre langue qu'il parlera à ce peuple. 12 A qui il dit : C'est le repos avec lequel vous pourrez donner du repos à ceux qui sont fatigués ; et c'est là le rafraîchissement : pourtant ils n'entendraient pas.
C'est génial. Parler en langues est le repos et le rafraîchissement. Plus vous parlez en langues, plus vous vous reposez ; et plus vous vivez saintement pour Dieu. Lorsque vous parlez en langues, vous êtes habilité à mener une vie sainte. Le parler en langues est saint pour le Seigneur. Plus vous parlez en langues, plus vous vous reposez et le Saint-Esprit entre en action. Passez plus de temps à parler en langues et vous serez étonné des résultats que vous obtiendrez.


Comments powered by CComment