LES NOTES ET LES COMMENTAIRES NE SONT PAS LES MÊMES QUE LES ÉCRITURES
Mardi 8 octobre 2024
Pasteur Victor
Jean 17:17 Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité.
La parole de Dieu est la vérité. Il n'y a pas d'autre vérité en dehors de la parole de Dieu. La Bible est un recueil de vérités issues du souffle de Dieu. Tout enseignement qui n'est pas conforme aux Écritures n'est pas la vérité. Jésus a dit : Ta parole est la vérité.
Certaines personnes dans le corps du Christ pensent que les commentaires et les notes dans une Bible sont égaux aux Écritures. Non. Ils ne le sont pas. Les notes et les commentaires sont la compréhension de la Bible par l'homme, qui peut être exacte ou inexacte. L'autorité de Dieu réside dans les Écritures et non dans les commentaires des hommes.
Que quelqu'un dise cela parce que mon pasteur a dit telle ou telle chose concernant l'interprétation d'une Écriture ne signifie pas nécessairement qu'il a raison. Aucun homme de Dieu n'est Dieu. Toute prédication des hommes doit être soumise au jugement des Écritures. Merci à Dieu pour les livres et les cassettes d’hommes oints de Dieu qui ont transformé des vies partout dans le monde.
Mais la vérité est que leurs paroles ne sont pas l’autorité finale ; ce n’est que la parole de Dieu. Si ce qu’ils prêchent est conforme aux Écritures, alors Dieu vous a parlé. D’un autre côté, si ce qu’ils prêchent n’a aucun fondement scripturaire, rejetez-le. La vérité est que de nombreux pasteurs ont utilisé leur enseignement pour provoquer beaucoup de ravages dans le corps de Christ. Parmi les exemples, citons ceux qui prêchent que Dieu utilise la maladie pour discipliner ses enfants bien-aimés. Cet enseignement erroné a maintenu beaucoup de gens dans l’esclavage.
L’Écriture dit que lorsque quelqu’un prophétise, d’autres doivent juger. Tout notre enseignement doit être soumis au jugement des Écritures, y compris les dévotions que je vous envoie chaque jour. Tout homme de Dieu qui ne veut pas que son enseignement soit jugé par les Écritures dans un esprit d’amour et d’apprentissage, quelque chose ne va pas dans sa philosophie. Si vous prenez le temps d'étudier la Parole avec diligence, vous serez en mesure de bien répartir la parole de vérité. Et vos enseignements seront cohérents avec la Parole ; et elle fera sortir les hommes de l'esclavage et les délivrera de leur héritage.


Comments powered by CComment