LA CROIX : LA DESTRUCTION DE SATAN
Mardi 17 décembre 2024
Pasteur Victor
Juges 4:21 Alors Jaël, femme d'Héber, prit un clou de la tente, et prit un marteau dans sa main, et s'approcha doucement de lui, et lui enfonça le clou dans les tempes, et le fixa en terre. Car il dormait profondément et était épuisé. Et il mourut.
La vérité est que Satan redoute l'évangile de la grâce qui est l'évangile de Jésus-Christ. C'est l'une des raisons pour lesquelles il aveugle l'esprit des gens pour qu'ils ne reçoivent pas sa lumière. Si l'évangile n'est pas glorieux, Satan ne perdra pas son temps à essayer d'aveugler les hommes pour qu'ils ne le reçoivent pas. Lorsque le véritable évangile est prêché, les vies sont transformées et les jougs et les fardeaux sont levés.
Dans notre passage d'ouverture, on nous a raconté comment une femme nommée Jaël a tué Sisera, le commandant de l'armée de Canaan. En ce temps-là, Israël était opprimé par Jabin, roi de Canaan, parce qu'ils s'étaient détournés de l'Éternel. Alors ils crièrent à l'Éternel, et il suscita Barak, juge, qui les conduisit à la guerre contre Sisera et son armée.
Pendant le combat, Sisera s'enfuit et se rendit chez Héber le Kénien, où Jaël le reçut. Plus tard, pendant que Sisera dormait, Jaël enfonça un clou de la tente dans ses tempes et il mourut. L'homme qui opprimait Israël fut tué par une femme avec un clou. C'est merveilleux ! Cela vous montre à quel point Satan et ses cohortes sont faibles.
1 Corinthiens 2:1-2 Pour moi, frères, lorsque je suis allé chez vous, ce n'est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu. 2Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié.
N'importe quel enfant de Dieu peut humilier Satan. Mais quel instrument a été utilisé pour tuer l'ennemi ? C'était un clou. Le clou ici est une image de la croix, de la mort de Jésus et de son œuvre achevée. C'est l'instrument qui humiliera Satan à tout moment et à tout moment. Lorsque nous commencerons à prêcher comment Jésus a pris nos maladies et nos infirmités dans Son corps sur la croix (1 Pierre 2:24), les maladies et les démons qui retiennent les gens malades devront s'incliner.
Lorsque nous commencerons à prêcher comment Jésus est devenu pauvre pour que nous devenions riches (2 Corinthiens 8:9), la pauvreté n'a d'autre choix que de s'incliner. Lorsque nous commencerons à prêcher comment Jésus a porté nos péchés dans Son propre corps pour que nous devenions la justice de Dieu (2 Corinthiens 5:21), les pécheurs sont sauvés ; et l'emprise de Satan sur la culpabilité et la condamnation est brisée sur les croyants.
Ce n'est pas notre taille, notre niveau d'éducation, notre lignée familiale ni quoi que ce soit dans la chair qui compte ; car aucune de ces choses ne peut émouvoir le diable. C'est seulement l'évangile de la grâce que Satan redoute.
C'est l'une des raisons pour lesquelles Satan a suscité des prédicateurs partout dans le monde pour attaquer l'évangile de la grâce. Vous devez savoir ce qu'est cet évangile, y croire, le déclarer et agir en conséquence, et vous vaincrez complètement l'ennemi. La croix est la défaite de Satan. Louez Dieu !


Comments powered by CComment