DEMANDEZ, CHERCHEZ ET FRAPPEZ
Samedi 26 avril 2025
Pasteur Victor
Matthieu 7:7 Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira.
Demander : Cela signifie qu'il y a là quelque chose que vous avez vu et que vous désirez, et que vous le demandez donc. Vous ne pouvez pas demander ce que vous n'avez pas vu. Si nous ne demandons pas de grandes choses à Dieu, c'est parce que nous ne les avons pas encore vues dans la Parole de Dieu. Vous ne demandez que ce que vous savez être là.
Votre demande démontre que vous avez foi en la personne que vous demandez. Lorsque vous demandez quelque chose à Dieu, cela montre que vous croyez qu'il est capable et disposé à faire ce que vous demandez ; c'est une preuve de votre foi en lui. En substance, vous le magnifiez. Vous dites : « Je sais que vous êtes tout à fait capable de faire ce que je demande.»
Chercher : Vous recherchez quelque chose que vous n'avez pas vu. Ce que vous voyez, vous ne le cherchez pas. Vous ne cherchez que ce que vous n'avez pas vu. Nous cherchons pour trouver quelque chose. Nous cherchons pour découvrir. Et celui qui cherche trouve. La découverte est pour ceux qui cherchent. Ceux qui ne cherchent pas ne trouveront jamais.
Découvrir les choses de Dieu n'est pas un hasard. Il faut une recherche délibérée. Si nous cherchons les choses de Dieu, c'est parce qu'elles sont cachées aux hommes ; elles ne font pas partie du quotidien. Et elles sont réservées aux chercheurs. Dieu veut que nous le cherchions. Il vous dit : « Suivez-moi et je vous montrerai des choses puissantes.»
Frapper : Lorsque vous frappez à une porte, vous demandez l'accès. Une porte ouverte ne nécessite pas de frapper. Pour accéder aux choses de Dieu, nous devons frapper à la porte du ciel. Frappez-vous à la porte du ciel pour quelque chose que vous désirez ? Continuez à frapper et elle vous sera ouverte. Dieu est un Dieu fidèle. Et il nous a dit de demander, de chercher et de frapper. Et ce faisant, nous recevrons, nous trouverons et nous aurons accès. Loué soit Dieu !


Comments powered by CComment