ENFANTS DE L'AMOUR
Jeudi 1er mai 2025
Pasteur Victor
1 Corinthiens 13:4, 6 L'amour est patient et plein de bonté ; l'amour n'est point envieux ; il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité.
L'amour ne se réjouit pas de l'injustice. Un moyen sûr de reconnaître un véritable enfant de Dieu est de savoir que, lorsqu'il fait quelque chose de mal, il ne s'en réjouit jamais. Soudain, il éprouve des remords et se trouble intérieurement ; et une tristesse selon Dieu s'empare de lui, le poussant à la repentance.
À l'inverse, celui qui n'est pas enfant de Dieu se réjouit de l'injustice parce qu'il n'est pas enfant de l'amour. Faute d'amour de Dieu, beaucoup se contentent de faire les mauvaises choses de la vie.
Lorsque l'amour de Dieu agit puissamment en vous, vous ne vous réjouirez jamais de l'injustice ; vous aurez en horreur le péché et tous ses plaisirs ; Ils deviendront pour vous des choses détestables. Ce qui vous réjouira, ce sont les qualités pieuses, excellentes et nobles.
Le péché n'a rien de noble. Le péché est dangereux et mortel ; quiconque s'y adonne n'a pas véritablement connu l'amour du Père.
En tant que nouvelles créatures en Jésus-Christ, vous êtes des enfants d'amour. Jésus est le Fils de l'amour ; et vous aussi. Et parce que vous êtes issus de l'amour, vous êtes censés produire des choses qui ne sont compatibles qu'avec lui. Concentrez-vous sur l'amour de Dieu et nourrissez-vous de lui pour être fortifiés et vivre au-dessus du péché. Ceux qui se savent aimés de Dieu triompheront toujours des tentations.


Comments powered by CComment