CHRIST EST VOTRE JOIE
Jeudi 15 mai 2025
Pasteur Victor
Philippiens 4:4 Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; et je le répète, réjouissez-vous.
L'apôtre Paul était enchaîné, mais plus heureux et épanoui que beaucoup de ceux qui vivent aujourd'hui dans la liberté et des millions de dollars. Notre joie ne vient pas des choses. Si nous voulons la vraie joie, nous devons détourner notre regard de ce monde, de ses plaisirs et de ses biens, et le fixer sur Christ, qui est notre joie véritable et éternelle.
Notre joie vient du service du Seigneur avec amour et du service des autres avec la puissance et l'amour de Jésus. Cherchez à servir le Seigneur par votre vie. Trouvez une œuvre utile à la maison de Dieu. Impliquez-vous dans le gain d'âmes ; impliquez-vous dans l'intercession pour les nations ; contribuez à la diffusion de l'Évangile du Christ ; impliquez-vous dans des actions qui favorisent la croissance du corps du Christ.
Notre joie vient aussi de ce que Dieu nous a appelés à faire, et de la manière dont Il le veut. Si vous désirez la vraie joie, vous devez découvrir, poursuivre et accomplir ce que Dieu vous a appelé à faire. Tant qu'un homme n'a pas trouvé le but que Dieu lui a donné et ne l'a pas accompli, la joie véritable et durable lui échappe.
La joie est le fruit de l'esprit humain recréé (Galates 5:22). Elle ne dépend pas de facteurs extérieurs ; elle vient uniquement de l'intérieur. Et cette joie est la force du croyant en Christ (Néhémie 8:10). Le bonheur ne dure jamais ; il vient des choses. Mais la joie est éternelle et vient du Seigneur Jésus. Vous pouvez être sans le sou et néanmoins être joyeux ; c'est toute la différence.
Votre joie ne réside pas dans votre mari, vos enfants, vos voitures, vos maisons, vos terres et vos biens. Vous ne pouvez espérer la joie d'aucune de ces sources ; c'est dangereux. Certaines personnes vivent dans ces conditions et envisagent le suicide, plus frustrées que celles qui vivent dans un village sans rien. Christ est votre vraie joie ; ne regarde que Lui seul.


Comments powered by CComment