LE MINISTÈRE JUDICIAIRE DU SAINT-ESPRIT
Vendredi 16 mai 2025
Pasteur Victor
Jean 16:7 En vérité, en vérité, je vous le dis, il est avantageux pour vous que je m'en aille. Si je ne m'en vais, le Défenseur ne viendra pas vers vous ; mais si je m'en vais, je vous l'enverrai. (LSG)
L'un des ministères du Saint-Esprit pour le croyant est sa fonction judiciaire : il est votre Avocat dans les affaires judiciaires concernant le royaume de Dieu.
Qu'est-ce qu'un avocat ? Un avocat est simplement un avocat qui plaide pour un autre devant un tribunal afin de convaincre un juge de rendre un jugement favorable à son client.
C'est ce que le Saint-Esprit fait pour nous. Sachez que Dieu est aussi Juge – Il est le Juge de l'univers entier – et qu'au temps convenable, Il jugera tous les hommes.
Devant un tribunal, l'avocat demande au juge de favoriser la cause de son client. Lorsque nous nous adressons à Dieu par la prière pour le supplier de nous accorder une audience, le Saint-Esprit, notre Défenseur, nous aide à présenter notre requête avec brio et à obtenir une bonne audience.
Personne ne va au tribunal pour se défendre : il suffit de faire appel à un avocat connaissant les lois pour vous aider à saisir le juge.
Par la prière et les soupirs dans l'Esprit, le Saint-Esprit nous aide à présenter un dossier solide devant le Père pour obtenir des réponses. De plus, lorsque nous prions dans l'Esprit et que nous sommes inspirés, le Saint-Esprit met des mots dans notre bouche afin que nous puissions les exprimer dans la prière pour obtenir de grands résultats.
C'est pourquoi, en tant que croyant en Christ, vous devez recevoir le Saint-Esprit avec la première preuve du parler en langues. Le parler en langues est l'une des façons dont le Saint-Esprit agit comme Défenseur pour vous.
Vos paroles sont limitées dans l'esprit pour communiquer efficacement. Lorsque vous priez en langues, c'est le Saint-Esprit qui prie à travers vous avec les mots justes. Exercez-vous au parler en langues et libérez le ministère judiciaire du Saint-Esprit à votre avantage.


Comments powered by CComment