LE LÉPREUX EST HORS DU CAMP
Lundi 25 avril 2022
Pasteur Victor
Nombres 5:1 ¶ Et l'Éternel parla à Moïse, en disant : 2 Donne l'ordre aux enfants d'Israël de faire sortir du camp tout lépreux, toute personne qui a une perte, et quiconque est souillé par un mort*.
Dans les deux prochains jours, je vais partager avec vous trois vérités vitales dans le royaume de Dieu. Pendant qu'Israël voyageait de l'Égypte à la Terre Promise, il campait de temps en temps. Leur campement était remarquable ; ils campaient en forme de croix, face au tabernacle, la présence de Dieu. Si vous étiez dans le camp, vous êtes béni. Si vous étiez à l'extérieur du camp, alors vous avez des problèmes, car le meilleur était dans le camp ; il n'y avait rien de bon à l'extérieur. La présence et la gloire de Dieu étaient dans le camp ; vivre en dehors du camp, c'était vivre sans la présence, la gloire et les provisions de Dieu. Le camp est une image de notre place en Christ. Dieu a spécifiquement ordonné à Moïse de mettre trois sortes d'individus hors du camp : le lépreux, toute personne ayant un problème, et quiconque est souillé par un mort. Ces trois individus parlent tous d'impureté en ce qui concerne Dieu.
Ephésiens 2:12 En ce temps-là, vous étiez sans Christ, étrangers à la communauté d'Israël et aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.
Dans la leçon d'aujourd'hui, nous allons étudier le lépreux. Le lépreux est une image du pécheur. Aux yeux de Dieu, il est un paria et un étranger à la vie de Dieu. Peu importe l'apparence extérieure d'un incroyant, il est un lépreux aux yeux de Dieu. La résidence du pécheur est en dehors du Christ ; il vit en dehors des portes de Sion.
Le pécheur est dans une situation terrible. Son destin est l'enfer. Quiconque ne reçoit pas le sacrifice de Jésus finira dans la damnation éternelle, complètement et pour toujours séparé de Dieu. C'est une chose effrayante à contempler. Ce n'est pas une chose dans laquelle on devrait s'engager, mais malheureusement, nombreux sont ceux qui prennent le chemin de l'enfer tous les jours. Le pécheur ne peut pas comprendre les choses de l'Esprit ; il ne peut pas les apprécier. Ce qui vous excite en tant que croyant n'émeut pas l'incroyant.
1 Corinthiens 2:14 Mais l'homme naturel ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont pour lui une folie ; il ne peut les connaître, parce qu'elles sont discernées spirituellement.
Nous devons tous intercéder pour nos proches qui ne sont pas sauvés, afin que Dieu les ranime pour qu'ils reçoivent l'Évangile de Jésus-Christ. Gagner les perdus est un combat. Le diable veut détruire le pécheur, alors que Jésus cherche à le sauver. Et nous sommes le prolongement de Jésus auprès du pécheur. Engageons-nous tous dans l'évangélisation mondiale pour sauver les perdus à tout prix. Au cas où vous lisez cet article et que vous n'êtes pas sauvé, je vous prie de recevoir Christ dans votre vie dès maintenant en le confessant comme le Seigneur de votre vie. Rien dans ce monde ne devrait vous empêcher de recevoir le meilleur cadeau de Dieu, Jésus-Christ.
Romains 6:23 Le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.


Comments powered by CComment