VOUS ÊTES SA JOIE !
Dimanche, 8 Mai 2022
Pasteur Victor
Révélation 4:11 Tu es digne, Seigneur, de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c'est pour ton plaisir qu'elles sont et ont été créées.
L'homme n'a jamais été créé pour tomber malade, vieillir et mourir. La souffrance ne faisait pas partie du rêve de Dieu pour l'homme lorsqu'il l'a créé. Dieu avait quelque chose de grand en réserve pour l'homme lorsqu'il a été créé. Le Dieu tout-puissant a créé l'homme pour son plaisir, ce qui implique que nous sommes ses délices. Apprenez à connaître le cœur de Dieu concernant votre vie ; vous devez connaître les battements de son cœur pour vous. Vous êtes son plaisir et sa joie.
3 Jean 1:2 Bien-aimés, je souhaite avant tout que tu prospères et que tu sois en bonne santé, comme prospère ton âme.
Ce n'est pas Dieu qui rend les gens malades. S'il met la maladie sur les gens et qu'il l'enlève en même temps, alors il est un perdant. Mais Dieu merci, c'est un Dieu bon qui a de grands projets pour ses enfants. Jérémie révèle clairement le plan de Dieu pour l'homme :
Jérémie 29:11 Car je connais les pensées que je nourris à votre égard, dit le Seigneur, des pensées de paix et non de malheur, pour vous donner une fin attendue.
Ce n'est pas Dieu qui est responsable des guerres, des tsunamis, des attaques terroristes, des tremblements de terre, etc. Ce ne sont pas des actes de Dieu comme le monde voudrait nous le faire croire. Il faut savoir que nous vivons dans un monde déchu où tout gravite vers le désordre.
Dieu a fait de l'homme une personne prospère. Je sais qu'aujourd'hui les gens disent que Dieu nous fait prospérer grâce à la diffusion de l'Évangile de Jésus. Je n'ai aucun problème lorsque cela est appliqué de manière appropriée. Au début, lorsque Dieu a créé l'homme et l'a placé dans l'abondance, il n'y avait pas d'évangile à prêcher.
Cela vous indique que Dieu a béni l'homme en raison de son amour pour lui. Le désir de Dieu est de voir l'homme bien faire. Aucun père n'aimera voir son fils souffrir dans la vie et mourir. L'un des plaisirs que j'éprouve est de voir mes petits enfants faire des progrès dans leur développement. Lorsque je les vois capables de prononcer et d'épeler de nouveaux mots, je suis ravi ; lorsque je les vois passer de la marche à quatre pattes à la marche, mon cœur est rempli de joie. Chaque développement que je vois chez eux m'excite.
De la même manière, le but premier de Dieu pour notre prospérité est de lui apporter de la joie ; le plan initial de Dieu ne peut jamais changer.
Bien sûr, aujourd'hui, les choses ont changé et il est nécessaire de prêcher l'Évangile dans le monde entier pour amener les hommes dans le royaume de Dieu. Et il faudra une énorme puissance financière pour accomplir cette tâche si importante. Par conséquent, si la prospérité d'un enfant de Dieu ne contribue pas à la diffusion de l'Évangile du Christ, alors pour moi, cette prospérité est inutile.


Comments powered by CComment