LA RAISON DE NOTRE STIMULATION
Mardi, 10 Mai 2022
Pasteur Victor
2Timothée 1:6 ¶ C'est pourquoi je te rappelle que tu dois stimuler le don de Dieu, qui est en toi par l'imposition de mes mains. 7 Car Dieu ne nous a pas donné un esprit de crainte, mais de puissance, d'amour, et de sagesse.
Tout le monde a besoin d'être remué. Paul a demandé à Timothée de stimuler le don de Dieu en lui. L'évêque David Oyedepo a dit : " Tout don de Dieu se multiplie avec l'usage ". Plus vous utilisez un don, plus il se multiplie ou devient plus affûté et efficace. Par exemple, si vous avez le don de prophétie et que vous ne l'utilisez pas, avec le temps, il devient dormant et inefficace. Si vous avez le don d'enseignement, utilisez-le ; commencez d'où vous êtes et commencez à enseigner ; avec le temps, il se développera et vous aurez tellement de profondeur et l'enseignement deviendra une seconde nature. Ayant opéré dans l'onction de l'enseignement au fil des ans, je ne lutte pas pour enseigner ; cela coule tout simplement. Ce qui m'a toujours manqué, c'est le temps d'exprimer ce que Dieu a mis dans mon cœur, car il y a en moi une fontaine incessante à laquelle les nations s'abreuvent.
Si vous avez le don des langues, vous pouvez le stimuler en passant du temps à prier davantage en langues. Plus vous priez en langues, plus vos langues se développent. Il y a des personnes qui ont reçu le don des langues et qui sont encore au niveau enfance et qui parlent la même langue pendant des années. Dieu ne va pas stimuler le don pour vous, c'est à vous de le stimuler. Stimuler signifie s'enflammer en éventail. C'est comme un feu qui s'allume et que vous l'eventaillez en flamme de plus pour le raviver à nouveau. C'est l'expression que Paul communiquait à son protégé, Timothée.
Mais si vous jetez un regard critique sur le verset 7, il commence par "car". Car" a un rapport avec "parce que" ou "raison". Ainsi, le verset 7 explique le verset 6. La raison pour laquelle il nous dit de stimuler le don de Dieu en nous est que Dieu ne nous a pas donné un esprit de crainte, mais de puissance, d'amour et de sagesse. Je crois que Timothée était un peu timide pour utiliser le don qu'il a ; ou probablement il n'a pas utilisé le don qu'il a reçu à travers le ministère de Paul ; et Paul lui faisait savoir que la raison pour laquelle il doit stimuler le don de Dieu en lui est que nous n'avons pas reçu l'esprit de crainte ou de servitude. Dans d'autres versions, le mot "crainte" est traduit par "timidité".
La timidité nous empêche de libérer notre don ; c'est une barrière à la libération de l'onction. Certains d'entre vous ont reçu de véritables dons de Dieu, mais pour une raison quelconque, vous avez peur de les utiliser à la gloire de Dieu. Pour la plupart des gens, c'est la peur des hommes ou probablement un complexe d'infériorité. Dieu veut que vous remuiez ces dons en vous car il vous a donné l'esprit de puissance, d'amour et de sagesse. Tu n'es pas faible ; tu as de la puissance ; Dieu t'aime et c'est plus important que l'acceptation des hommes ; tu as un esprit sain pour être capable de faire les bons jugements. Réveille-toi et réveille le don de Dieu qui est en toi. C'est une chose que personne ne peut faire pour vous - vous devez le faire vous-même. Réveillez-vous aujourd'hui et réveillez le don de Dieu en vous qui est resté en sommeil pendant des années pour la bénédiction du corps de Christ. Cela a coûté à Dieu, son Fils bien-aimé, de vous donner ce don ; la seule façon de l'apprécier est de l'utiliser à sa gloire.


Comments powered by CComment