LA DIRECTION À SUIVRE
Samedi 14 mai 2022
Pasteur Victor
Hébreux 12:2 Nous avons les yeux fixés sur Jésus, l'auteur et le consommateur de notre foi, qui, pour la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et qui est assis à la droite du trône de Dieu.
La parole de Dieu nous donne la direction dans laquelle nous sommes censés regarder - Jésus l'auteur et le finisseur de notre foi. Notre marche chrétienne est comparée à celle d'une course - que vous le sachiez ou pas, nous sommes tous dans une course. Il y a une façon dont nous sommes censés courir. Nous sommes censés mettre de côté tout poids et le péché qui nous assaille facilement, c'est-à-dire mettre de côté tout ce qui pourrait entraver notre course. Aucun athlète ne court avec des bagages et des poids - ils courent avec des vêtements très légers.
De plus, ils courent avec une vision et un objectif : finir la course. Jésus a également couru sa course lorsqu'il était ici sur terre. Aller à la croix était sa course - c'était son but de mourir sur la croix et de racheter toute la race humaine. Une joie (l'entrée des foules dans le royaume) était placée devant lui ; à cause de cette joie, il a enduré toute la honte et l'opprobre. Dieu veut que nous courions de la même manière. Nous devons avoir un but et une vision bien définis devant nous. Et pendant que nous courons, nous devons avoir une seule chose en tête - atteindre notre but. Vous devez mépriser toute la honte ; combattre tous les revers qui tenteront de vous empêcher d'atteindre votre destination ; vous devez abandonner les habitudes qui sont comme des poids qui vous tirent en arrière. Courez avec un but, courez avec votre objectif en tête.
La vision et les objectifs donnent de la discipline. Parce que l'athlète sait ce pour quoi il court, il y a certains aliments qu'il ne mangera même pas tout cela parce qu'il a un objectif devant lui. La parole de Dieu nous ordonne de regarder Jésus, de regarder la façon dont il a couru sa course et de faire de même. Le ciel vous encourage ; toute la nuée de témoins (les saints qui sont morts en Christ) vous encouragent. La victoire est votre héritage. Courez avec patience et endurance. N'abandonnez pas parce que vous avez rencontré un revers.
Si un athlète court et tombe, il ne reste pas sur place. Au contraire, il se relève, s'époussette et continue la course. Si vous tombez en courant, dépoussiérez-vous, apprenez vos leçons et continuez votre vie. Ne laissez pas une chute vous empêcher de courir. Continuez à courir, n'abandonnez pas avant d'avoir atteint votre objectif. Gardez les yeux sur la ligne d'arrivée. Si vous endurez les revers et méprisez la honte, vous vous assiérez aussi sur une position élevée, tout comme Jésus. Alléluia !


Comments powered by CComment