L'ONCTION
Samedi 4 juin 2022
Pasteur Victor
Psaumes 89:20 J'ai trouvé David, mon serviteur, et je l'ai oint de mon huile sainte.
L'onction n'est pas une sensation, même si elle en produit une. L'onction n'est pas la chair de poule. L'onction est simplement la puissance de Dieu. C'est la puissance que Jésus a promis à ses disciples qu'ils recevront après qu'il soit glorifié et monte au ciel. Au temps de la Bible, les prêtres, les rois et les prophètes étaient oints dans leurs fonctions respectives. C'était ce qui les distinguait pour fonctionner efficacement dans leur ministère.
S'il y avait un homme dans les écritures qui connaissait et comprenait l'onction, c'était David le fils de Jessé. David connaissait tellement l'onction qu'il savait comment s'y rapporter, d'où les résultats extraordinaires qu'il a obtenus. Quand Dieu a rejeté le roi Saul à cause de sa désobéissance, Dieu a envoyé le prophète Samuel à la maison de Jesse pour oindre un roi pour lui-même. Samuel s'est rendu sur place et, par l'Esprit, a oint David au milieu de ses frères.
À partir de ce jour, David est devenu un homme différent, il a cessé d'être une personne ordinaire. Au fond du désert où il s'occupait des brebis de son père, il a tué un lion et un ours qui s'en prenaient à son agneau. Ce qui m'intéresse, c'est comment il a tué le lion et l'ours. Il dit : "Je les ai poursuivis et quand ils se sont dressés contre moi, je les ai tués." C'est impressionnant ! C'est le seul exemple dans toute l'histoire que j'ai entendu qu'un homme poursuivait un lion. C'est l'onction qui lui a donné une telle hardiesse et une telle audace.
L'onction est ce qui était en grande partie responsable des exploits qui ont été accomplis par les prophètes d'autrefois. Quand ils parlaient, il y avait de la puissance dans leurs paroles et cela s'accomplissait. Samson, par l'onction, a tué mille hommes entraînés avec la mâchoire d'un âne. Il a tiré la porte de Gaza sur ses épaules et l'a jetée sur une montagne. Moïse, l'homme de Dieu, a pu défier Pharaon et a humilié toute l'Égypte par des signes et des prodiges.
Une chose remarquable au sujet de l'onction est qu'elle a rendu tous ces hommes d'autrefois différents de ce qu'ils étaient auparavant. Pierre le timide a prêché à des multitudes et 3000 âmes ont été sauvées. Gédéon le craintif a été capable de mener 300 hommes à la guerre et a vaincu l'armée de Madian. L'onction fait de vous plus qu'un homme. Le jour où vous avez reçu le Saint-Esprit, l'onction est venue sur vous de manière permanente. Plus vous apprenez sur l'onction et son fonctionnement, plus elle travaille pour vous. Si vous cédez à l'onction, vous verrez de grands miracles dans votre vie et votre ministère.
Comments powered by CComment