LA FORMATION DES BÉBÉS DANS L'ÉGLISE
Samedi, 2 Juillet 2022
Pasteur Victor
Galates 4:1-2 Or, je dis que l'héritier, tant qu'il est enfant, ne diffère en rien du serviteur, quoiqu'il soit le maître de tous ; mais il est sous des tuteurs et des gouverneurs jusqu'au temps fixé par le père.
Les bébés ne peuvent pas prendre soin d'eux-mêmes. Ce n'est pas possible. Ce serait une erreur de donner naissance à un enfant et de le laisser se débrouiller tout seul. Le bébé doit être nourri, sa couche doit être changée, il doit être baigné de temps en temps, le bébé doit être habillé. La liste n'en finit pas. Sur le plan spirituel, c'est la même chose. Les bébés sont des personnes qui ont toujours besoin du pasteur pour tout. Ils ne peuvent pas se débrouiller seuls. Le danger est que, le jour où vous ne pouvez pas joindre le pasteur, il y a des problèmes.
Pour le disciplinaire ou le pasteur, le fait de connaître ce fait vous aide à aider ces personnes à grandir et aussi à les tolérer pendant qu'elles sont au stade de bébé dans la marche de la foi. Le pasteur ou le responsable de la discipline est totalement responsable du développement du nouveau bébé en Jésus-Christ. Vous devez vous assurer qu'il est nourri avec le lait sincère de la parole.
1 Pierre 2:1-2 C'est pourquoi, renonçant à toute malice, à toute ruse, à toute hypocrisie, à toute envie, et à toute médisance, désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait sincère de la parole, afin que vous croissiez par lui.
Comme il en est dans le naturel, il en est de même dans le spirituel. Ce serait une erreur de conduire quelqu'un à Christ et de lui demander de rejoindre n'importe quelle église où il a envie d'aller. Vous n'êtes pas différent de la mère qui accouche et abandonne le bébé pour qu'il se débrouille tout seul. C'est suicidaire. Il faudra une mère au cœur dur pour faire cela.
Malheureusement, ce phénomène se produit de temps en temps dans l'église. Quelqu'un conduit quelqu'un à Christ, et lui dit, rejoignez n'importe quelle église croyant à la Bible. Je vois certains prédicateurs à la télévision qui font cela. Ce n'est pas approprié. Le jeune croyant en Christ ne sait pas ce qu'est une église qui croit en la Bible. Il ne peut pas faire la différence entre une fausse église et une bonne église. C'est vous, celui qui l'a conduit à Christ, qui êtes responsable de lui montrer où aller pour être nourri.
Lorsque vous conduisez quelqu'un au Christ, assurez-vous de l'amener à l'église et de l'ancrer dans les choses de Dieu. S'il est loin de votre église, demandez-lui quelles sont les églises autour de lui et indiquez-lui où aller. Lorsqu'il arrive à l'église, veillez à ce qu'il aille voir le pasteur pour se présenter et lui parler de sa conversion. Laissez-le vous donner le numéro de téléphone du pasteur pour que vous puissiez le contacter et vous assurer qu'il est en de bonnes mains. Vous aurez alors accompli votre travail. Et remercions Dieu pour les médias sociaux d'aujourd'hui ; vous pouvez l'y joindre de temps en temps en lui envoyant des messages pertinents pour sa croissance. Voilà ce qu'est la vie de disciple.
Lorsque quelqu'un naît de nouveau et rejoint une église, le pasteur doit nécessairement le localiser et commencer le processus de croissance dès que possible ; c'est là que la classe de base entre en jeu. C'est ce que fait un bon pasteur. Votre travail consiste à garder le troupeau.


Comments powered by CComment