À CAUSE DE L'ALLIANCE
Mardi, 12 Juillet 2022
Pasteur Victor
2 Samuel 9:1 Et David dit : Est-ce qu'il reste encore quelqu'un de la maison de Saül, pour que je lui fasse du bien à cause de Jonathan ?
Dieu est un Dieu d'alliance. Il est un Dieu qui respecte les alliances. Au cours des siècles, Dieu a respecté les alliances qu'il a jurées à différents hommes de différentes dispensations. Pas une seule fois, Dieu n'a failli à son alliance, car il ne rompt pas son alliance et ne modifie pas les choses qui sortent de ses lèvres (Psaume 89:34).
Lorsque David a conquis Jérusalem, il a juré qu'aucun boiteux n'entrerait jamais dans le palais. Et vous savez, là où est la parole du roi, là est le pouvoir. Personne n'était censé violer ce décret ; sa violation pouvait signifier la mort du contrevenant. Mais Mephiboscheth est entré dans le palais du roi, et non seulement cela, mais il a mangé continuellement avec le roi tous les jours de sa vie. Que s'est-il passé ? Le roi David s'est-il adouci ? Non ! La réponse est l'alliance.
Avant cela, David avait fait une alliance avec Jonathan et tous deux s'étaient engagés à faire du bien à la descendance de l'autre. David a maintenant l'occasion de tenir sa promesse. À cette époque, le seul membre survivant de la famille de Saül était Mephiboscheth. Mais il était boiteux des deux pieds. Cependant, David n'a pas tenu compte de cette infirmité et lui a dit : tu mangeras continuellement à ma table. Ce qui a permis à David de passer outre son décret, c'est l'alliance.
Mephiboscheth a eu accès au palais du roi David non pas parce qu'il était bon. En fait, à cause de sa claudication, il était déjà disqualifié. Il n'avait aucune chance par lui-même. Mais l'alliance lui a ouvert la porte et l'a fait entrer en communion avec la royauté. Aujourd'hui, le sang de Jésus vous a qualifié pour toutes les bénédictions de Dieu. Dieu ne nous bénit pas parce que nous sommes bons ; c'est simplement à cause de l'alliance de grâce qu'il a conclue avec Jésus sur la croix.
La nouvelle alliance est plus puissante que tout. Dieu n'a pas été tendre avec le péché. La seule raison pour laquelle nous ne recevons pas le châtiment que nous méritons est l'alliance. Pour l'amour de Jésus, Dieu ne nous punira plus jamais pour nos mauvaises actions. C'est ce que la religion ne peut accepter. Les bonnes œuvres, c'est bien ; vivez correctement ; cela vous fera beaucoup de bien. Mais les bonnes œuvres ne vous font pas accepter par Dieu. Nous sommes bénis grâce à l'alliance.
Où est votre foi ? Sur l'alliance ou dans vos œuvres ? Laissez votre foi reposer entièrement sur ce que Jésus a fait et vous bénéficierez de toutes les bénédictions de Dieu.


Comments powered by CComment