LES ÉLECTRODES POSITIVES ET NÉGATIVES DE DIEU
Samedi, 23 Juillet 2022
Pasteur Victor
Éphésiens 2:8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
En électricité de base, nous savons qu'il faut des électrodes positives et négatives pour produire du courant. L'une ne va pas sans l'autre. Si elle n'est que positive, elle ne produira pas d'énergie pour travailler ; à l'inverse, si elle n'est que négative, elle ne produira pas d'énergie. Pour avoir de l'énergie, il faut la combinaison de charges positives et négatives.
Dans le royaume de Dieu, c'est la même chose. Vous devez savoir que Dieu a ses propres électrodes positives et négatives ; et celles-ci sont la grâce et la foi. Si vous n'avez pas cette compréhension de base du Nouveau Testament, vous ne pouvez pas avoir d'équilibre dans les Écritures et vous allez vaciller et prendre la tangente. C'est la combinaison de la grâce et de la foi qui produit la puissance pour une vie efficace.
Il n'y a pas que la grâce, il n'y a pas que la foi. Dans le corps du Christ, il y a ceux qui sont orientés vers la foi et ceux qui sont orientés vers la grâce. Ceux qui sont du côté de la grâce disent que tout dépend de Dieu et de ce qu'il a fait en Christ. Ceux qui sont du côté de la foi disent que tout dépend de ce que ma foi peut faire ; l'accent est mis sur "moi". Encore une fois, ce n'est ni l'un ni l'autre, c'est la combinaison des deux qui produit la puissance.
Nous sommes sauvés non seulement par la grâce seule, mais par la grâce au travers de la foi. La grâce a achevé le travail pour notre salut, notre santé, notre tranquillité d'esprit et notre prospérité en Christ. Maintenant, il doit y avoir une réponse de la foi à ce que la grâce a accompli. Si la foi ne répond pas à la grâce, il n'y aura pas de puissance pour les œuvres ; et c'est la responsabilité spirituelle. Tel est l'équilibre du Nouveau Testament. Ce n'est pas "loi et grâce" mais "grâce et foi".
La typologie confirme cette vérité vitale dans le Nouveau Testament. Abraham est un type de foi tandis que Sarah est un type de grâce. Lorsque les deux se sont réunis, le résultat a été Isaac qui signifie le rire. Il ne suffit pas de savoir ce que la grâce a accompli pour vous ; par la parole de Dieu qui produit la foi, vous devez engager ces vérités rédemptrices avec votre foi pour que votre rire, qui est le résultat de miracles et de bénédictions, soit libéré.


Comments powered by CComment