LA FOI EST CE QUI DÉPLACE LES MONTAGNES
Lundi, 25 Juillet 2022
Pasteur Victor
Marc 11:23 Je vous le dis en vérité, quiconque dira à cette montagne : Déplace-toi et jette-toi dans la mer, et ne doutera pas dans son cœur, mais croira que les choses qu'il dira s'accompliront, aura tout ce qu'il dira.
D'après notre texte d'ouverture, il est clair que la force qui permet de déplacer les montagnes est la foi. Il ne s'agit pas de larmes, de pleurs et de supplications à Dieu. La foi est ce qui vous donne la capacité de déplacer des montagnes. C'est essentiel. Dans la plupart des endroits des Écritures où il est question de déplacer des montagnes, l'élément requis a toujours été la foi.
1 Corinthiens 13:2 ......et bien que j'aie toute la foi, afin de pouvoir déplacer des montagnes, .........
La foi est ce qui éteint la violence du feu et arrête la gueule des lions . Ainsi, les personnes qui sont contre le sujet de la foi ont de gros problèmes. Si votre foi n'est pas en action, vos montagnes ne bougeront pas. Une montagne est un obstacle ou un problème auquel vous pouvez être confronté, comme la maladie, les difficultés financières, le chômage, la stérilité, les retards dans le mariage, etc.
Si vous désirez voir votre montagne se déplacer vers un endroit plus lointain, il est temps d'utiliser l'instrument de la foi. La foi est ce qui est requis pour déplacer les montagnes et non les prières et le jeûne. Ne soyez pas surpris. Je crois à la prière et au jeûne.
Mais la prière et le jeûne sans la foi sont inutiles car sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu (Hébreux 11:6). Pour que la prière fonctionne, il doit y avoir la foi en action. C'est l'une des raisons pour lesquelles tant de personnes ont prié et jeûné et ne voient toujours aucun changement. Beaucoup jeûnent et prient, mais leur foi n'est pas en action. La prière sans la foi ne fait que du bruit ; ajoutez la foi à votre prière et votre montagne se déplacera.
Matthieu 17:20 Et Jésus dit : ........ Si vous avez de la foi comme un grain de sénevé, vous direz à cette montagne : Déplace-toi dans un autre lieu, et elle se déplacera, et rien ne vous sera impossible.
La bonne nouvelle est que vous avez toute la foi nécessaire pour déplacer n'importe quelle montagne si vous êtes né de nouveau. La source de la foi est la parole de Dieu. Pour chaque montagne à laquelle vous pouvez être confronté en ce moment, si vous prenez un passage de l'Écriture concernant cette situation, que vous méditez dessus et que vous l'exprimez avec foi, votre montagne se déplacera sûrement.
Chaque fois que vous voyez la foi en action dans les Écritures, le résultat final est le déplacement des montagnes. Lorsque la femme à la perte de sang a fait ce pas de foi et a touché le bord du vêtement de Jésus, elle a été guérie de sa plaie depuis 12 ans. Mettez votre foi à l'œuvre et voyez votre montagne se déplacer au nom de Jésus-Christ.


Comments powered by CComment