SERVICE DU ROYAUME
Mardi, 26 Juillet 2022
Pasteur Victor
Matthieu 20:28 Comme le Fils de l'homme, qui n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie afin de racheter un grand nombre de personnes."
On estime que dans chaque église, seuls 25% des membres sont actifs et servent à faire avancer l'église. Le reste des 75% ne sont que des spectateurs. Ceci est en accord avec la parabole du semeur que Jésus a donné dans Matthieu 13. Parmi les terrains, seul un sur quatre, soit 25%, a produit une récolte. Le reste des 75% n'a rien produit.
La responsabilité du pasteur est donc de trouver les moyens de faire en sorte que les 75% restants s'engagent dans l'œuvre du Christ. Et cela nécessite une mobilisation efficace dans le cadre de laquelle le pasteur doit mettre en place un programme pour atteindre ces personnes non engagées. Il est intéressant de noter que certains de ces 75% s'engageront si le pasteur leur parle et les inspire.
La question que je vous pose est la suivante : que faites-vous dans la maison de Dieu ? Vous contentez-vous d'aller à l'église et de réchauffer les bancs ? Si vous ne faites rien dans la maison de Dieu, alors vous ratez le coche. Il y a de la joie dans le service du royaume. Vous devez faire quelque chose dans la maison de Dieu.
La maison du Père est un lieu de service. Dans le tabernacle de Moïse, il n'y avait pas de sièges. L'Écriture dit que les prêtres se tenaient debout chaque jour pour faire le service ; il n'y avait pas de place pour s'asseoir. La maison du Père est un lieu de service. La marche au ralenti dans la maison de Dieu n'est pas la bonne voie à suivre. Laissez votre impact se faire sentir dans n'importe quel ministère où vous vous trouvez.
L'œuvre de Christ est trop grande pour qu'un seul homme puisse la réaliser. Il faudra beaucoup de main-d'œuvre pour accomplir cette tâche du royaume. Il y a tout simplement trop de choses à faire. Ainsi, s'asseoir et ne rien faire dans la maison de Dieu est criminel.
Trouvez un ministère où l'on vous donnera quelque chose à faire. L'évêque Dag Heward Mills a dit que cela pouvait être la seule chose que vous fassiez dans la vie. Mettez-vous à disposition.


Comments powered by CComment