CE QUE VOUS MANGEZ DÉTERMINE CE QUE VOUS VOYEZ
Vendredi 26 Août 2022
Pasteur Victor
Genèse 2:17 Mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n'en mangeras pas, car le jour où tu en mangeras, tu mourras sûrement.
Lorsque Dieu créa Adam au commencement, Il lui ordonna de manger librement de tous sauf d'un seul arbre, l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Dieu a dit à Adam, le jour où vous en mangerez, vous mourrez sûrement. Malheureusement, l'homme a mangé ce qu'on lui avait dit de ne pas manger. Quelque chose de remarquable s'est produit lorsque le premier couple sur la terre a pris part à l'arbre de la connaissance du bien et du mal : leurs yeux se sont ouverts pour voir leur nudité.
Genesis 3:9-10 Et le Seigneur Dieu appela Adam, et lui dit: Où es-tu? Et il dit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que j'étais nu; et je me suis caché.
Quand ils ont mangé du mauvais arbre, ils ont vu leur nudité et ont eu peur. Ce que vous mangez détermine ce que vous voyez. Examinons maintenant deux autres personnes que certains croient être mari et femme (ce que je ne sais pas avec certitude), Cléopas et une autre personne. C'étaient des disciples de Jésus et ils étaient en route vers une ville appelée Emmaüs.
Alors qu'ils parlaient de Jésus, Jésus lui-même s'est présenté et a marché avec eux pendant ce voyage de 7 miles, leur exposant les écritures des choses le concernant.
Arrivés à destination, alors qu'ils étaient à table, Jésus prit du pain, rendit grâces et le leur donna. Quand ils ont mangé le pain (la Sainte Communion), leurs yeux se sont ouverts et ils ont vu Jésus, ils Le connaissaient par expérience. Alléluia!
Luc 24:30-31 Et il arriva, comme il était à table avec eux, qu'il prit du pain, et le bénit, et le rompit, et le leur donna. Et leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; et il disparut de leur vue.
Un couple a mangé du mauvais arbre et ils ont vu leur nudité ; un autre a mangé de l'arbre de vie et ils ont vu Jésus. Quel message entendez-vous ? Est-ce l'évangile ou la loi qui condamne et ne justifie jamais. Si vous entendez des enseignements qui se concentrent sur la loi et le péché, vous mangez de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. D'autre part, si vous vous nourrissez de la Sainte Communion ou de l'évangile de la grâce, vous vous nourrissez de l'arbre de vie. Et plus vous vous nourrissez, plus vous voyez Jésus. Qu'est-ce que tu veux voir? Ta nudité ou Jésus ? Le choix t'appartient.
Parfois, vous n'avez jamais vu un ami ou un frère comme une mauvaise personne jusqu'à ce que quelqu'un vienne vous calomnier. La personne qui était autrefois si gentille à vos yeux, vous la voyez maintenant comme un diable à cause de ce que vous avez entendu. Ce que vous mangez détermine ce que vous voyez.


Comments powered by CComment