NE PASSEZ PAS EN MODE VICTIME !
Samedi 3 Septembre 2022
Pasteur Victor
1 Jean 5:4 Car tout ce qui est né de Dieu vaincra le monde : et c'est ici la victoire qui vaincra le monde, même notre foi.
Dans la vie, c'est soit vous êtes une victime, soit un vainqueur. Vous ne pouvez pas être neutre. Et vous êtes le seul à décider où vous appartenez. Ce n'est pas Dieu qui décide de ceux qui réussissent et de ceux qui échouent. Ceux qui croient que Dieu est celui qui décide si vous échouez ou réussissez sont passés en mode victime.
Malheureusement, dans le corps de Christ, beaucoup sont passés en mode victime. Il y a ceux qui croient que « tout ce qui sera sera ». Ils disent des choses comme, si Dieu veut que je réussisse, je réussirai quoi qu'il arrive, tant que Dieu veut qu'ils réussissent. Ils disent des choses comme si Dieu veut que j'ai telle ou telle chose, je l'aurai.
Toutes les affirmations ci-dessus ne sont pas vraies. Ce sont des communications de victimes. Raison juste : pensez-vous qu'il y a quelqu'un que Dieu a destiné à être pauvre ou un raté ? Absolument pas! Le plan de Dieu pour tous les hommes est la prospérité et le salut. Dieu veut que tous soient sauvés. La question est : tous les hommes sont-ils sauvés ? La réponse est un non insistant.
Cela vous dit qu'il ne suffit pas que Dieu veuille quelque chose. Jusqu'à ce qu'un homme sur terre coopère avec les desseins et les plans de Dieu, rien ne se passe. Si vous ne découvrez pas la volonté de Dieu et ne l'appliquez pas sur terre par la foi, vous échouerez ; pur et simple.
Les victimes jouent le jeu d'Adam, blâmant les autres pour leur échec. Certains ont même plus de 40 ans blâmant encore leurs parents pour leur échec dans la vie. Certains blâment même le gouvernement de leur pays pour leur situation difficile. Ces personnes sont toutes des victimes; leur problème est qu'ils ont un état d'esprit de victime.
En Christ se trouvent le salut et la prospérité. Lorsque vous êtes né de nouveau, l'histoire de votre vie a changé. Vous avez été amené à l'approvisionnement et à la provision éternels. En Christ, il n'y a ni échec ni manque. Il y a même des incroyants qui ont pris leur destin en main et ont travaillé dur contre toute attente et ont réussi.
Arrêtez de jouer aux jeux du blâme ; arrêtez d'être une victime et passez en mode Victor. Le monde attend votre manifestation. Ce monde ne célèbre pas les victimes. Le monde est fait pour les performants. Alors, réveillez-vous et faites quelque chose de significatif dans votre vie. Tu es né de Dieu et tu as vaincu le monde.


Comments powered by CComment