LA DÎME FIDÈLE VOUS QUALIFIE POUR LE LEADERSHIP
Mardi 20 Septembre 2022
Pasteur Victor
Luc 16:11 Si donc vous n'avez pas été fidèles dans la richesse injuste, qui vous confiera les vraies richesses ?
L'une des qualités requises pour être pasteur est le « sens de l'hospitalité ». Cela signifie que le pasteur doit être généreux. C'est très vital. Peut-être n'y avez-vous pas pensé.
1 Timothée 3:2 Un évêque doit donc être irréprochable, mari d'une seule femme, vigilant, sobre, de bonne conduite, hospitalier, apte à enseigner;
C'est pourquoi, dans certaines églises, l'un des critères de leadership est "la dîme fidèle". Si vous n'êtes pas un fidèle dîme, vous ne pouvez pas être un leader dans ces églises.
Et je suis d'accord avec eux. Si un dirigeant ne donne pas la dîme, comment encouragera-t-il les autres membres à donner la dîme ? Et quand un leader ne donne pas, cela peut affecter négativement l'église ; il ne favorise pas une vie de prospérité. Et puisque Dieu veut que Son peuple soit prospère, alors vous n'avez rien à faire dans la direction de la maison de Dieu.
John Maxwell a dit : "Tout monte et tombe sur le leadership". Ainsi tout commence par le leader. Si le dirigeant ne donne pas la dîme, il y a de fortes chances que les membres ne donnent pas la dîme. Le leadership n'est pas un endroit pour les farceurs et les infidèles. Quelque chose d'étrange à propos du leadership : tout ce que fait le leader affecte les suiveurs, sciemment ou inconsciemment.
J'ai lu une histoire triste et bizarre dans un livre sur un pasteur senior qui avait une liaison avec un membre de l'église. Et c'était en secret et les gens ne le savaient pas. Plus tard, la dame est tombée enceinte et tout a été exposé.
Mais il y avait plus de surprises à suivre. À l'insu de chacun d'eux, les pasteurs, les dirigeants et les membres ont été impliqués dans cet acte coupable. Un soir à l'église, le pasteur associé a également avoué ouvertement l'acte sexuel immoral qu'il avait eu avec une dame de l'église ; dit-il, il avait couché avec quatre dames dans l'église.
Lorsque le pasteur principal a commencé, cela s'est déclenché dans les lignes descendantes. C'est le pouvoir du leadership. Quel que soit le leader, les followers seront.
Pierre et Jean, qui étaient des disciples de Jésus, ont dit avec une grande audace que les pharisiens avaient remarqué qu'ils avaient été avec Jésus. Pourquoi? C'était de la même manière que Jésus parlait pendant qu'il marchait sur la terre. Sa vie d'audace s'est frottée à ses disciples.
Ainsi, les dîmes fidèles sont des leaders potentiels dans la maison de Dieu. Les pasteurs et les dirigeants doivent nécessairement vérifier les registres et découvrir si leurs dirigeants sont des dîmes fidèles. Il est très important. Un pasteur responsable de la dîme produira des membres responsables de la dîme. Un pasteur avare produira des membres avare; et c'est dangereux.
Bien sûr, je crois que l'on ne doit pas nécessairement donner la dîme parce qu'on veut devenir un leader dans la maison de Dieu mais parce qu'on aime le Seigneur. Mais je crois qu'il est très important que les dirigeants de l'église paient la dîme de manière constante et soient généreux. Cela aidera beaucoup l'église.


Comments powered by CComment