SEMEZ VOTRE GRAINE PRÉCIEUSE
Samedi 12 novembre 2022
Pasteur Victor
Psalms 126:6 Celui qui sort et pleure, portant une semence précieuse, reviendra certainement avec joie, apportant avec lui ses gerbes.
La semence précieuse est la semence qui nous est si précieuse que nous avons parfois du mal à nous en séparer. Ce sont des graines dont nous ne pouvons pas nous passer ; ils sont comme les Isaacs de nos vies. Plus souvent, nous voulons garder notre précieuse semence pour nous. Les graines précieuses ne sont pas des graines ordinaires.
J'ai entendu parler de gens laissant tomber leurs clés de voiture sur l'autel de l'église en tant que semence avec les larmes aux yeux. Il faut beaucoup de discipline dans la parole pour libérer de précieuses graines. Mais vous pouvez arriver à un endroit après l'avoir fait plusieurs fois, vous donnez joyeusement de précieuses graines parce que vous avez augmenté dans la grâce de donner.
Ne retenez pas les semences précieuses lorsque le Saint-Esprit vous demande de les donner. Il se pourrait que ce soit la graine qui transformera votre vie financière et vous transportera au pays de l'approvisionnement sans fin où vous ne connaîtrez jamais le manque. On les appelle "graines de retournement". La semence précieuse n'est pas en taille mais en qualité. Ce qui peut être une semence précieuse pour l'un peut ne pas l'être pour un autre. Les graines précieuses varient d'une personne à l'autre. Dans ce cas, il est proportionnel à ce qu'un homme possède par temps.
Je crois que très souvent, Dieu teste notre obéissance et notre amour pour lui en donnant. Donner peut révéler les intentions et les motivations des gens. Une fois, Dieu a testé Son ami Abraham en donnant. Dieu a demandé la chose la plus précieuse dans la vie d'Abraham, et c'était Isaac.
Isaac signifiait plus que de l'argent et de l'or pour Abraham ; il était le fils de la promesse. Abraham avait attendu plusieurs années que cet enfant vienne. Maintenant, Dieu demandait cette précieuse semence. Et quand Abraham répondit par l'obéissance de la foi, voici ce qui arriva :
Genèse 22:15-18 Et l'ange de l'Éternel appela Abraham du ciel une seconde fois, et dit: J'ai juré par moi-même, dit l'Éternel, car tu as fait cette chose, et tu n'as pas retenu ton fils, ton fils unique : qu'en bénissant je te bénirai, et en multipliant je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel, et comme le sable qui est sur le bord de la mer ; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis; Et en ta postérité toutes les nations de la terre seront bénies; parce que tu as obéi à ma voix.


Comments powered by CComment