LA JUSTICE DE DIEU DANS LA RÉDEMPTION
Vendredi 2 Décembre 2022
Pasteur Victor
Isaiah 53:5 Mais Il a été blessé pour nos transgressions, Il a été écrasé pour notre méchanceté [notre péché, notre injustice, notre méfait]; La punition [requise] pour notre bien-être est tombée sur Lui, Et par Ses meurtrissures (blessures) nous sommes guéris. AMP
Le salut est gratuit mais par essence il n'est pas gratuit. Il a tout coûté à Dieu pour sauver l'homme perdu et apporter la rédemption à toute la création. Enfermez cette vérité dans votre esprit et soyez toujours reconnaissant à Dieu d'avoir payé un si lourd tribut pour votre salut éternel.
Si vous écoutez ce que certaines personnes prêchent, c'est comme si la justice de Dieu n'était pas impliquée dans l'histoire de la rédemption. Dieu ne nous a pas simplement sauvés sur la base de sa miséricorde et de sa grâce. Si c'est juste basé sur la grâce et la miséricorde, alors il n'y aurait pas besoin de la croix. Ne soyez pas surpris par cette déclaration; continuez simplement à lire.
Un côté de Dieu est sa nature de justice. Dieu n'est pas seulement miséricordieux et miséricordieux ; mais Il est aussi un Dieu juste – c'est tout le conseil de Dieu. Et la justice de Dieu exige que chaque péché, désobéissance et acte anarchique, quelle que soit leur taille, soit puni de mort. Ainsi, quand Adam a péché dans le jardin par voie de transgression, la justice de Dieu a exigé qu'Adam soit puni par la mort comme peine.
Si Dieu avait sauvé l'homme sans la croix, alors Dieu aurait été injuste puisque le péché doit être puni par la mort. Et sur la croix, la Justice de Dieu a été pleinement satisfaite par la mort de Jésus. Dieu a puni légalement tous nos péchés dans le corps de Jésus. Après cela, Dieu était juste et juste pour justifier les hommes pécheurs sur des bases légales ; et cela, il l'a fait à cause de son grand amour, de sa miséricorde et de sa grâce envers l'homme. Cela implique que la croix représente à la fois la Justice et la Grâce de Dieu ; c'est très vital !
Aujourd'hui, tout homme qui refuse d'accepter cette offre de cadeau gratuit par Jésus-Christ, sera sévèrement puni en enfer ; il n'y a aucun moyen de s'échapper. Rejeter et refuser le sacrifice de Jésus est le plus grand péché de tous les temps ; c'est pourquoi le Saint-Esprit est ici pour convaincre le monde de péché (ne pas croire en Jésus).
Pour le croyant en Christ, réjouissez-vous dans le Seigneur car la Justice de Dieu est de votre côté. Votre salut n'est pas un coup de chance. C'est légal mon frère ! Il existe un document légal soutenant votre salut; c'est pourquoi vous ne devriez pas accepter les accusations et la condamnation de l'ennemi. J'ai envie de crier ! Louez Dieu pour toujours !


Comments powered by CComment