LE CÔTÉ JURIDIQUE DU RACHAT
Lundi 9 Janvier 2023
Pasteur Victor
Jean 19:30 Lorsque Jésus eut donc reçu le vinaigre, il dit: C'est fini; et il inclina la tête, et rendit l'esprit.
La rédemption a deux faces, la face légale et la face vitale. Comprendre de quoi il s'agit et savoir où nous intervenons vous placera certainement dans les affaires de la vie. De nombreux croyants en Christ n'ont même pas la moindre idée de ce concept simple mais profond des Écritures.
Le rachat signifie simplement acheter ou racheter une propriété. À l'époque de la Bible, les terres, les esclaves et d'autres choses étaient rachetées en payant un prix. Et celui qui rachète est appelé le “parent rédempteur”; tout comme dans le cas de Ruth qui a été rachetée par Boaz.
Le côté légal de la rédemption dans le concept du Nouveau Testament a à voir avec ce que Jésus est venu faire pour nous dans Son œuvre rédemptrice – Ses souffrances, sa mort sur la croix et sa résurrection. Et par ce que Jésus a fait dans Son programme rédempteur, le travail concernant notre justice, notre sainteté, notre santé, notre prospérité et toutes les bénédictions de Dieu est terminé.
Aujourd'hui, nous n'avons rien à faire pour redevenir justes en tant que croyants nés de nouveau en Jésus-Christ. Nous sommes justes par l'œuvre de Christ. Christ Lui-même est maintenant notre justice (1 Corinthiens 1:30). La justice vous a été transmise le jour où vous êtes né de nouveau, vous n'avez donc pas à lutter pour devenir juste.
Christ n'essaie pas de vous guérir aujourd'hui. Tout le travail concernant votre santé est terminé. Peu importe ce que vous pourriez ressentir ou voir dans votre corps, cela n'annule pas la vérité que les meurtrissures de Jésus étaient le paiement de votre maladie. Aucune maladie n'a le droit légal de rester dans votre corps ; ils ont tous été paralysés et vaincus par Jésus. Quel que soit leur nom, ils ne sont pas réels ; ils sont un mirage. Je vois toutes les maladies de votre corps disparaître en ce moment au nom de Jésus.
Votre prospérité est un fait accompli, "car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, que, quoiqu'il fût riche, il s'est fait pauvre à cause de vous, afin que vous deveniez riches par sa pauvreté" (2 Corinthiens 8:9) . Chaque croyant en Christ est riche, malgré sa situation financière dans la nature. Dieu vous a rendu riche le jour où vous êtes né de nouveau.
Sur la croix, Jésus vous a légué tout son domaine et vous êtes devenu un héritier de Dieu parce que vous êtes la postérité d'Abraham. L'œuvre achevée de Christ sur la croix et la résurrection est ce qui constitue le côté légal de la rédemption. Ce à quoi nous avons été amenés est une œuvre achevée. C'est ce que vous devez croire. Tout ce que la rédemption de Christ a acheté vous appartient désormais légalement. Gloire à Dieu !


Comments powered by CComment