TENIR COMPTE DE LA PASTORALE
Dimanche 15 Janvier 2023
Pasteur Victor
1 Thessaloniciens 5:12-13 Et nous vous supplions, frères, de connaître ceux qui travaillent au milieu de vous, et qui sont au-dessus de vous dans le Seigneur, et vous avertissent ;
13 Et de les estimer très haut en amour à cause de leur travail. Et soyez en paix entre vous.
Une fois en passant devant une maison, j'ai vu une mère brosser les dents de son fils. Ce petit garçon luttait avec la mère pour qu'il ne veuille pas qu'on lui brosse les dents. Il ne savait pas que ce que faisait la mère était de sauver ses dents d'être détruites. Mais à cet âge, parce qu'il manque de compréhension, il ne voit pas l'intérêt de ce que la mère faisait pour lui.
Après tout, ses dents ne sont pas dans la bouche de sa mère. Mais parce que la mère aimait l'enfant et sait que si les dents ne sont pas bien entretenues, le garçon grandira avec des dents épouvantables et une odeur de bouche désagréable qui sera une gêne pour lui-même, et peut même détruire son estime de soi.
Ce scénario est le même dans l'église. Quand un pasteur encourage un frère dans le Seigneur à s'engager dans les choses de Dieu, envers cet individu, il peut interpréter que le pasteur le dérange. Il ne savait pas que ce que fait le pasteur est de se sauver lui-même et non le pasteur.
Si ce membre tient compte du pasteur et devient un croyant fort et vibrant en Christ, c'est pour son propre bénéfice et non pour celui du pasteur. Ainsi, la prochaine fois que votre pasteur vous demandera d'être cohérent avec la fréquentation de l'église, de prier, d'étudier la parole, de vous appeler à venir à l'église, de donner vos dîmes et autres engagements financiers, sachez simplement que c'est à votre avantage et non à celui du pasteur.
Ironiquement, certains de ces membres, même lorsque les choses commencent à fonctionner pour eux à la suite du ministère du pasteur, peuvent même ne pas se souvenir du pasteur en question. Tout ce qu'on vous demande de faire dans la maison de Dieu est à votre avantage.
Dieu est celui qui inspire le pasteur pour vous encourager à être fidèles dans les choses de Dieu ; ce n'est pas de son plein gré. Ainsi, si vous désobéissez au pasteur, vous êtes vraiment contre Dieu, et c'est dangereux. Tenez compte des conseils pastoraux et du ministère pour votre propre bénéfice.


Comments powered by CComment