LE CÔTÉ VITAL DE LA RÉDEMPTION
Lundi 16 Janvier 2023
Pasteur Victor
Ephesians 2:8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés par la foi; et cela pas de vous : c'est le don de Dieu :
La rédemption a deux faces : la face légale et la face vitale. Le côté légal a à voir avec ce que Jésus est venu faire sur la croix ; tandis que le côté vital de la rédemption a à voir avec notre foi en ce que la rédemption nous a offert. Le manque de cette connaissance est ce qui a mis de nombreuses personnes dans un esclavage perpétuel et des souffrances inutiles.
La souffrance est inutile après la croix. La croix a fait toute la différence. Si quelqu'un souffre aujourd'hui, c'est une indication claire qu'une telle personne ne participe pas à ce que la rédemption a offert à l'humanité. Et cela est lié au manque de connaissance de la vérité de la rédemption.
C'est une chose pour Jésus mourant sur la croix; et une autre chose pour que ce qu'il a fait soit manifesté dans votre vie. Par exemple, Jésus est mort pour tout le monde dans ce monde et pour les générations à naître. Mais tous les hommes ne sont pas sauvés. Dans la pensée de Dieu, tous les hommes ont été rachetés légalement ; leur rachat est un fait accompli. Mais jusqu'à ce qu'ils mettent la foi en Jésus pour leur salut, ils mourront et iront en enfer.
C'est exactement comme l'homme à qui un million de dollars a été versé sur son compte et qui ne le sait pas et qui meurt de faim. Ce n'est pas parce qu'il n'y avait pas d'argent sur son compte; le problème est qu'il ne savait pas ce qu'il avait et qu'il ne l'utilisait pas. Beaucoup de croyants sont comme ça. Ils ne savent pas ce qui leur a été donné en Christ.
Maintenant, savoir ce qui a été offert est une chose ; tout en engageant ces avantages de rédemption par la foi est une autre chose totalement différente. La foi est la clé pour participer de manière vitale à la rédemption légale. Vous devez apprendre la vie de foi et libérer votre foi dans ce que Jésus vous a apporté. Si vous ne commencez pas à mettre votre foi au travail, vous risquez de tomber malade et de mourir ; vous pouvez finir par être brisé, vous étant la justice de Dieu en Christ malgré tout.
Être croyant ne vous immunise pas nécessairement contre les souffrances de la vie. La foi est votre bouclier contre les assauts sataniques. Prenez au sérieux le côté vital de la rédemption afin de vivre une vie colorée dans le royaume de Dieu. Il est temps de prendre la responsabilité spirituelle de votre destin.


Comments powered by CComment